Au programme : finir les clôtures sur la parcelle haute

Tout d’abord, pour le foin dans le pré d’été, d’après Gérard, ça ne vaut pas le coup pour cette année. De plus, il pense qu’une de ses trois machines ne passera pas entre le virage (qui est vraiment serré) et l’entrée…. Bon, là pour le coup, si Seb et Sophie restent et continuent de s’en servir, ce sera à eux de s’en occuper ; moi, ce pré, je ne veux plus en entendre parler ^^.

Mardi, jour de télétravail pour moi normalement, et bien j’ai bossé plus tard que d’hab ^^ ! On avait une réunion de centre le matin, en présentiel, suivi du repas de fin d’année. Je devais rentrer après le repas mais Sylvie avait besoin de chiffres…Du coup je suis partie… plus tard… Tous les services de l’éducation nationale ne sont pas hyper consciencieux. Quand on te répond à côté de la plaque à une question simple (j’avais bien tout expliqué ds le mail), qu’on te dit « non, je n’ai pas lu vos pièces jointes, y en a trop » …. tu comprends pourquoi certains élèves se retrouvent sans affectation à la rentrée !! Et d’ajouter que je devrais lire la circulaire et suivre le protocole…hum… Prends ton tableau et regarde-le le protocole ^^ ! « Ah oui mais c’est parce que le (service) a fait une erreur » … mais oui bien sûr ! Enfin bon passons …

Je pars donc un peu agacée et en « retard ». J’arrive au pré et là je …ne les vois pas !  Forcément je comprends vite qu’ils sont sur la parcelle d’herbe !! mais et la batterie ? Elle fonctionne mais pas assez parce que j’ai bien l’entrée grande ouverte, rien de cassé !! Je les fais sortir, les filles ont très vite compris et n’ont pas essayé de rester ! Je referme tout et passe la batterie sur l’autre mode.

Mercredi aprèm, je décide d’avancer les clôtures, je fais une parcelle complète et le petit côté d’une autre, cette fois seule. J’ouvre aux chevaux, ils vont pâturer 2h45. Seul Lulu ne sort pas tout seul ! Les trois autres dès que j’ai dit « on sort », ils sont allés sous leur arbre, près des juments d’Annie.

Jeudi ils font la tête, je n’ouvre pas.

Ce matin contrôle véto, il trouve les juments en pleine forme ! Elles ont toutes les deux un bon cardiaque, juste Ténébra qui doit refaire sa ligne d’abdos ^^ (pas Dipti, la chance de la jeunesse !). J’ai un peu laissé tomber le travail, depuis que je me suis mise aux clôtures ! Dans une semaine elles vont vite reprendre les bons muscles !

Cet aprèm ma fille m’aide à planter les piquets de la dernière parcelle ! (Il restera 2 parcelles à faire, sur le bas, mais celles-ci ne pressent vraiment pas et je n’ai plus de piquets !). Par contre le bas du dos et le genoux, c’est la cata ! Heureusement que la masse c’est fini, parce que je ne sais pas dans quel état je commencerais la rando !! Ce qui est bien c’est que les juments et Jojo sont sortis tout seul de la parcelle au bout de 2h30 ! Seul lulu est resté jusqu’à notre départ (30 mn de plus) !

Merci à Claude de m’avoir construit une aide pour faire les trous : pointu au bout, base plus large que le fer à béton et poignée pour retirer ! Ténébra pense que je vais ouvrir plus haut…

Jojo double Dipti, il sait où il veut aller ! Ténébra a enfin compris que c’était la seule ouverture (pour le moment). Lulu ne prend pas la même piste ! Et Ténébra qui lui baisse les oreilles… ! Du coup, Lulu, plutôt que de faire demi-tour, va faire un tour de piste ^^ !

Lulu a le choix de continuer tout droit sur, ce que j’appelle, la piste de galop (6 m de large, et, surtout, c’est toujours de ce côté qu’ils revenaient au galop… Sur la deuxième, il vérifie où sont les autres, là encore il a le choix de continuer tout droit ou de tourner.

Il ne me reste que les fils à finir, il faut que j’en rachète aussi !

Mais ! ENFIN ! Depuis le temps que j’en parlais de ces pistes, et que j’avais tenté de les faire…Là, ça y est, on y est ! Pour le  1er août ce sera près ! Pas sure d’avoir le temps de recevoir et mettre le fil avant de partir !

La semaine prochaine, je me concentre sur le dossier concours et préparation des bagages ! Je suis en vacances à partir de mercredi soir (vendredi matin concours…).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s