Changement de pré et équi-piste en route !

Nous les avons ramené sur le pré d’hivers mercredi. Sophie et Seb craignait la fourbure, surtout pour Lulu.Ils ne sont que sur la grande parcelle du bas, même si l’herbe y a repoussée, elle est moins riche que sur le pré d’été.Mais, du coup, je dois rapidement faire les parcelles et mettre en route les pistes pour les juments surtout, car les garçons retourneront 10 jours en juillet puis en août sur l’autre pré ! Il faut qu’elles puissent accéder à l’équi-piste dès que nous revenons de Bretagne !

Aujourd’hui, nous avons eu quelques gouttes de pluie mais pas assez pour nous arrêter Marie-Alexia et moi ! Je surveillais Ténébra voir si elle allait s’abriter ! Je peux ainsi confirmer qu’elle ne file s’abriter que si ça se finit en averse !

14h, c’est parti ! 17h 30 carrière montée et une parcelle pratiquement finie (un petit coup de ciseau pour couper le fil) ! Forcément je me suis « blessée » … Marie-Alexia tient le piquet, je reprends la masse. Elle dévie légèrement et moi je ne suis pas… ma masse glisse et mon doigt ripe contre le piquet … piquet en fibre et bien sur un peu éclaté par les coups précédents… Coupure en arrondie avec un bout de chair qui se soulève… ça a bien pissé le sang…

La parcelle et la carrière font plus grandes que sur le dessin ^^ mais du coup je vais pouvoir le suivre à la « lettre » 🙂 Je fais plutôt du 5 m de large en extérieur, pour les virages, pour les endroits qui sont aussi de toute façon moins herbeux. Et je fais attention afin que Lulu ne soit pas bousculé !

Parcelle le long du chemin communal, chemin vers la piste du bois et à côté de la carrière. Il y aura une piste de 4 m entre celle-ci et la suivante. Et donc, une deuxième piste qui arrive sur celle du bois
Même parcelle avec à droite la carrière (vers le fond) , piste allant vers le bois
Toujours la même avec piste qui fait donc tout le tour (5m)
Les chevaux restent devant, sait on jamais si la porte s’ouvrait sur cette magnifique herbe !
Carrière à droite, parcelle à gauche, au fond on peut apercevoir la piste (4 m) qui rejoint celle du bois.
Tu es sure que tu ne veux pas nous ouvrir ?
Vraiment pas ?

Lulu a déjà pris la piste de derrière la carrière, et ils sont tous parti au galop puis trot ds le petit bois et re galop coup de cul ! Ils sont ensuite revenu, Lulu collé à la voiture pendant un sacré bout de temps ! Les juments et Jojo vont dans leur « coin repos » favoris, près des juments d’Annie.

Demain Gérard vient voir le pré d’été. Le foin cette année, ce ne sera pas possible, à voir pour l’an prochain.

Si j’ai le temps je finirais la parcelle, et mon doigt ne me fait pas trop mal, je pourrais peut être en commencer une autre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s