Un peu remuante la sortie !

Et tout ça à cause d’un abruti…en même temps ça me montre mes progrès de tenue en selle ! Nous partons, Antoine sur Ténébra, de nouveau vers l’étang, en espérant (sans trop y croire) qu’il y aurait moins de monde. Les juments avancent bien, enfin au bout d’un moment, car, au début, j’avais l’impression d’être à 3 à l’heure ! Dipti s’arrête sur tous les crottins ^^, et Ténébra emmène Antoine dans les branches …

Nous faisons notre tour et…bien, c’est pire que le week-end et il est 17h30…Autant de vélos que de piétons. Un moment deux jeunes arrivent de face, un peu vite et, devant nous, nous avons également poussette et enfants. Nous passons les piétons ; le premier vélo passe Dipti bouge, cherche à regarder derrière elle (où se trouve Ténébra) et fait un écart au deuxième mais à cause de Ténébra (qui a eu peur de je ne sais quoi)… J’ai eu un peu peur là pour la jeune, qui m’a fait un super sourire !

Plus loin, nous croisons un groupe d’enfants. Je leur donne l’autorisation de caresser Ténébra, je ne sens pas Dipti encore sereine…

Ténébra attire les enfants

Ma miss est un peu en pression… ça redescend en faisant le tour de l’étang, jusqu’à ce chien qui nous arrive dessus en aboyant… le maître, une bière à la main le rappelle mais en restant assis… Ténébra baisse juste les oreilles mais quand il essai de mordre Dipti, elle lève les fesses (contrairement au connard de maître… j’avais tellement peur pour le chien !). Je lui demande de le rappeler et de se lever… il me répond qu’il ferait la même si c’était un vélo ou un enfant, c’est-à-dire…rien…Seulement là, Dipti n’a pas vraiment réussir à redescendre… Nous croisons un chien, en laisse, et je sens Dipti toute tendue…Des branches qui craquent fort au trot et paf super écart (j’en ai perdu un étrier !). Sur ce coup, je me fâche, et je l’amène ds les branches que je lui secoue dessus, partout, y compris la tête, jusqu’à ce qu’elle cesse de me faire ces écarts… Qu’elle les évite, les branches, ok… mais qu’elle prenne le risque que je tombe à cause du bruit… ça je refuse !

Au retour, douche au sceau. Dipti aime et Ténébra, pour la seconde fois, ne part pas ! Elle a du vraiment avoir chaud ! Roulade pour les deux après…

pour la sortie : https://www.youtube.com/playlist?list=PLCsshbBiGti9yxQZBgfCtyMspg-OJk0O0

pour le pré (roulade, reculé et sceau d’eau) : https://www.youtube.com/playlist?list=PLCsshbBiGti8EgQKOyNFv-eG3xRwIVBel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s