Reprise du travail… pour les juments !

Et toujours confinement pour moi, ce sera probablement jusqu’à fin mai ; nous avons appris que tous les CIO ne rouvriraient pas de suite. Test pour leurs fermetures définitives ?

Sinon, hier après-midi, les juments ont rejoint leurs deux compagnons ! Comme d’hab Jojo fait son « dominant » avec Lulu ! Bon, au moins cette fois, c’est tout de même moins violent, même si Lulu est resté un bon moment seul à mes côtés, et ça a duré moins longtemps. Quand j’arrive aujourd’hui, ils sont ensembles.

Comme c’était l’aprèm, herbe moins « dangereuse », je les laisse tranquille. De plus, le groupe galope tout seul ^^

Par contre aujourd’hui, reprise en douceur ! Chacune leur tour, elles ont du faire 10 mn^^, en longe juste le travail sur les transitions.Les autres ne sont jamais loin pendant que l’une et l’autre sont dans la carrière.Par contre aujourd’hui, reprise en douceur ! Chacune leur tour, elles ont du faire 10 mn^^, en longe juste le travail sur les transitions. Les autres ne sont jamais loin pendant que l’une et l’autre sont dans la carrière.

Dipti à chaque main

Puis Ténébra, à chaque main

Demande du départ au galop, à partir du trot

Une fois tout le monde vérifié, aloe et carotte (de récompense travail) donné, et soins prodigués (crème dans les oreilles…), je m’assois dans le SAS pour mon temps méditation.

Ténébra ne semblant pas vouloir en sortir, je le laisse ouvert ; du coup Dipti entre…

Même Lulu s’est endormi pendant ma méditation (quand j’ouvre les yeux, lui il les a fermés)

Par contre où je suis contente, c’est qu’avec aucune des deux j’ai dû me battre contre l’herbe de la carrière ! Pas un moment, même à l’arrêt, elles ont cherché à brouter ! Elles étaient très concentrées !

Ténébra était très demandeuse de grattouilles ! Tellement, que les autres étaient parties, qu’elle me réclamait encore !! Elle ne les a rejoint que lorsqu’elle m’a vu entrer dans la voiture !

Quand je pars, Ténébra se dirige droit vers Lulu et Dipti ; Jojo est plus loin sur la gauche. J’attends de voir… tout va bien ! Ni elle, ni Jojo ne cherche à chasser Lulu !

Quelques essayages des sides, le neuf n’allant pas sur Dipti… Du coup, elle garde celui qu’elle avait mais on change de longe… Le neuf va sur Ténébra mais comme nous sommes sur le dernier trou, Corinne m’a demandé de lui renvoyer le montant pour l’agrandir^^. Après, je pourrais le remettre avec la bonne longe ^^.

Aujourd’hui, j’ai vraiment pris mon temps au pré et je suis rentrée au bon moment ! Il a commencé à bien pleuvoir, une fois que j’avais franchis le seuil de la maison !

Demain, vu le temps prévu, je tacherai de viser juste ^^ ! Je tiens vraiment à les travailler même si ce n’est que 5 mn tous les jours avant de reprendre de vraies séances un jour sur deux. Je profite également de ne pas travailler (enfin en télétravail je peux changer mes horaires), et d’avoir du temps pour les deux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s