Une journée particulière.

Jojo et Lulu, qui ne doivent plus maigrir (ils sont encore pas mal^^), partent pour le pré d’été. Par contre, les deux miennes vont attendre une petite semaine de plus sur celui d’hivers… donc séparation aujourd’hui… ça donne de beaux galops (vidéos) et hennissements !! et quelles belles accélérations de Dipti !!

Comme Seb et Sophie sont partis en voiture pour apporter le matériel nécessaire (y compris la poubelle de bouffe^^) sur l’autre pré, et qu’ils doivent revenir à pied, j’ai le temps de faire mon premier tour ! J’arrive et là je vois les 4 têtes me regarder bizarrement ! D’habitude, je reste en dehors de la parcelle juste à leur vue. Lulu, immédiatement suivie de Dipti, vient vers moi.

C’était trop drôle sa manière de me pousser gentiment vers l’entrée du pré… puis de me couper la route l’air de dire « hé…tu te trompes de direction là ! » Au bout d’un moment il comprend et retourne brouter ! Quand il est venu, Dipti donc qui avait suivi, a d’abord les oreilles en arrière (mais je suis là alors Lulu même pas peur !) puis ce petit nez à nez (vidéo également).

En redescendant, et allant vers l’entrée, d’un coup une biche traverse le pré, elle s’est même arrêtée devant les chevaux avant de repartir plein gaz… forcément le temps que j’allume l’appareil photo…que j’avais pris à l’envers…

ApplicationFrameHost
25/04/2020 , 16:06:16
Films et TV

Une fois les garçons partis, forcément les filles, ça ne leur plait pas ! Elles redescendent au trop/galop pour venir manger leur poignée, mais elles ne gratteront même pas les sceaux et repartiront plein cul galop !! Elles feront trois allers-retours au galop, quelques hennissement et un peu de calme… au bout d’une heure !

Comme à chaque « stress » (qd Ténébra sortait du pré, par ex), elles vont devant l’entrée, conjointe avec le pré d’Annie, où se trouvent Kalinda et Sécotine. Dipti vient chercher un peu de réconfort.

Je me pose pour méditer et choisi comme thème « l’anxiété », pour elles, je mets sur haut-parleur…Bon, moi je n’ai pas trop, trop méditer, mais elles, elles se sont un peu apaisées (enfin par moment !).

Claude qui avait rendez-vous avec Seb et Sophie, pour l’eau, se pointe et là…. Cavalcade et encore plus qd il repart, il doit aller sur l’autre pré ! ^^ C’est là que Dipti fait 2 accélérations, du tonnerre… !!! J’ai cru qu’elle n’allait pas s’arrêter !

Je suis partie à pied voir l’installation des garçons qui, trop heureux d’avoir de l’herbe… n’ont rien dit du tout ! Elles ont henni qd je suis revenue mais en restant dans leur coin. Elles m’ont regardée partir… Vivement demain !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s