Toujours en confinement !

Confinement qui dure mais qui n’est pas un calvaire pour moi ! D’abord ma chance est de pouvoir aller m’occuper de mes chevaux tous les jours ! Cela commence à faire long pour ceux et celles qui ont les leurs en écurie ! Une chance, oui mais pas que !!! c’est aussi un choix !

Si, on ne m’enlèvera pas l’idée que nous pouvons toujours choisir d’avoir un cheval en pré ou en écurie (ou pas de cheval…) ! Financièrement de l’avoir au pré coûte rarement plus cher (même en comptant l’alimentation !), encore plus quand on possède deux chevaux ; bien sur selon où l’écurie se trouve et ses prestations….

Par contre, en effet, ça demande plus de temps, d’investissement de sa personne, d’organisation ; de connaissances et de moins d’égoïsme… Je ne veux pas en faire une généralité mais souvent le propriétaire est quand même content de ne pas être « obligé » d’aller voir son compagnon s’il préfère dormir, s’il préfère partir en vacances ou même en week-end, ou tout simplement de ne pas y aller tous les jours après une journée de boulot ! Compliqué en effet de partir en hivers, quand il faut mettre du foin et les granulés tous les jours, parfois d’y aller plus souvent pour faire des soins… Il faut aussi savoir s’entourer de bons professionnels, mais là au moins, nous avons encore une fois, le choix.

Alors oui, en hivers je galère, mais là, aujourd’hui, je me remercie d’avoir fait ce choix ! Parce que moi aussi j’en serais malade de ne pas les voir ! Même si je sais qu’elles seraient bien et même si je sais qu’elles, elles s’en fichent un peu ^^ ! Et oui, il ne faut pas se leurrer quand même ! un cheval en troupeau qui se sent bien n’a aucun besoin de voir son proprio ^^ ! Pour les chevaux en box, c’est une autre histoire…

En tout cas, pour ma part, cette période me renforce dans l’idée, encore une fois, de ne jamais remettre mes chevaux en pension. Et s’il m’arrivait quelque chose, je préfère payer quelqu’un qui viendra s’en occuper.

Chaque jour, je continu de voir évoluer ces 4 chevaux, ensembles depuis plusieurs années. En ce moment on a le couple Jojo / Dipti et le couple (plus distant qd même^^) Lulu/Ténébra. Les filles réclament le grattage, aujourd’hui Ténébra plus que Dipti. Certaines parties du corps sont difficile d’accès toute seule pour ôter le poil ^^ ça reste bien accroché à l’étrille…

Samedi, Jojo et Lulu vont partir sur le pré d’été. Ce n’est pas loin, on y va à pied. Ils maigrissent plus vite que mes juments, même en étant alimentés, et je ne veux plus mettre de foin afin que les miennes maigrissent un peu avant d’aller à l’herbe ! Je leur explique tous les jours ! En même temps c’est comme qd les juments s’en vont en juillet ^^ !

Je passe un temps à méditer, parfois avec Dipti, cela peut devenir « compliqué »…elle vient manger devant moi, ou carrément demander des grattouilles…

Puis je vais marcher (le tour des clôtures me fait faire 1km, je le fais 2 fois^^). Cette fois quand je commence mon tour, Dipti après avoir fini de manger ds les branches et après une dernière grattouille, décide de rejoindre Jojo.

Quelques photos, quand je termine mon tour. Dipti la curieuse va dire bonjour à Marie-Noëlle, quand à Ténébra elle est allée seule ds le sous-bois !

PS : Le saut de « pierre à sel » a fini au fond de la baignoire d’eau ! tout le monde la boit ! Je pense que je ferais directement comme ça cet été ^^, et j’achèterai la pierre à sel de l’Himalaya comme d’hab ^^.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s