Et bien !

Je m’aperçois que je n’ai pas écris depuis décembre ! C’est assez rare qu’autant de temps passe ainsi ! Pourtant, ce ne sont pas des journées à ne rien faire^^…

Pour ce qui est de la préparation concours, j’en suis rendu au 5ème RAEP ! L’introduction et la conclusion sont parfaites, et le corps du texte c’est bon, juste encore un truc à changer !… Pour le boulot, j’ai donc bien entamé ma deuxième année, toujours aussi enthousiaste, avec presque la même équipe ! Ma supère collègue Céline est partie… Un jeune homme est venu à la rentrée de septembre, j’ai pu l’aider à prendre son poste en main.

Le dimanche soir, nous apprenons (qu’enfin) le CIO ferme dès lundi matin. Depuis la fermeture des établissements, nous, nous continuons à recevoir du public ! En plus des travaux sont en cours, extérieur installation d’une rampe pour les handicapés -il était temps !! et intérieur (là c’est le comble…Partie complètement refait l’an dernier sauf…sauf qu’ils n’ont pas respectés les normes pour handicapés… tout est à refaire !)!

Lundi matin je viens donc récupérer des affaires pour pouvoir travailler à la maison. Ma directrice et une collègue me rejoignent. Ensembles, nous mettons les choses en place pour permettre à tous de pouvoir faire en télétravail par la suite. Nous avons aussi bien ri !

Depuis le 16 mars nous sommes donc confinés à cause du coronavirus… Je me rends compte, chaque jour, de la chance que j’ai de pouvoir continuer de m’occuper de mes chevaux, en ayant fait le choix de leur offrir le mieux possible et de m’en occuper moi-même. Alors oui ça prend du temps, de l’énergie, surtout en hivers, où il faut déplacer d’énormes round de foin (290 kg en moyenne cette année ! Merci aux garçons de m’aider !), d’attendre les plus lents à finir leurs gamelles, parfois glisser ds la gadoue…et une partie en étant dans le noir !

Mais quelle chance aujourd’hui, de pouvoir les nourrir sous le soleil, de pouvoir prendre une demi-heure de méditation parmi eux (je ne suis qu’à 4 km, tout est faisable dans l’heure), de brosser Ténébra parce qu’elle le demande, de grattouiller par-ci, par-là… De les voir venir autour de moi pendant que je médite, surtout Dipti, qui se colle à chaque fois juste derrière moi ! A part avoir mon écurie ^^, je n’échangerai pas ma place !!

Le 23/03. Ténébra et Dipti, à la fin de ma méditation (première donc toute simple) dorment. Pendant ce temps, Lulu et Jojo en profite.

Hier, Dipti était plus proche encore, méditation « amour, joie gratitude ». Elle s’est vraiment endormie ! Et c’est Jojo qui est également venu se poser.

Aujourd’hui ; méditation « énergie », du coup elle a eu un peu de mal à se poser, sauf qd je terminais 😊

Et surtout c’est Lulu qui est venu en premier, avec une tête éberlué de me voir, là assise ds le pré ! Il est venu jusqu’à me sentir, puis il s’est posé, il a bougé quand Dipti a henni il devait être trop près de moi !

Nous avons également la chance d’avoir un jardin, les enfants peuvent se dépenser, faire leur « sport » … Bon là c’est après ^^ Et Lurako est ravi, car dès que quelqu’un marche ds le jardin, lui il court ^^ !

Alors je suis de tout cœur avec ceux qui sont en appartement, je peux comprendre que pour eux, le mot confinement n’a pas la même intensité que pour nous ! Après, il est certain, que nous, nous avons choisi d’avoir du temps de transport, mais d’être en maison en campagne, plutôt que d’habiter en ville… Là encore c’est un choix que nous apprécions doublement aujourd’hui !

J’attends la fin du confinement (ou le changement de pré au 1er mai !) pour retravailler les juments ! Elles sont grosses ! et vont aller à l’herbe… Difficile de gérer : où mes juments grossissent, ou ce sont les deux autres qui maigrissent… Je me pose des questions pour cette mise à l’herbe, encore une fois ; peut-être qu’elles iront une ou deux semaines après les garçons ?  J’aimerai trouver une solution qui convienne et qui permette à mes jument d’être bien. Là, elles en ont déjà un peu donc ça ne sera pas « violent » … et dans l’autre pré, j’ai de quoi les travailler…

A suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s