Éberluée…

Mais carrément ! je suis éberluée ! Mais dans un sens « positif » 😀

Cet après-midi, c’est la livraison de foin, en attendant Gérard, je nourris les loulous. Ensuite le temps de bâcher, ranger et fermer les paddocks, je laisse Lulu dans le sien avec un gros tas de foin.

Avant de partir, je prends le foin restant et le met dans le bac vert (je ne veux pas laisser de paddock ouvert).

Je pars faire un tour complet du pré, chose que je ne peux guère faire dans le noir en semaine, même si j’ai un super lampadaire^^

Dipti et Jojo sont au râtelier, Lulu à son bac et Ténébra est partie boire. Quand je reviens de mon tour, je m’arrête devant la miss pour quelques caresses puis me dirige lentement vers la sortie (j’en suis assez éloignée), m’arrête pour vérifier que la miss n’aille pas vers Lulu ; mais non, elle se dirige vers les autres. D’un coup, Lulu fait un demi-tour sur ses postérieurs en hennissant fortement et part au galop…sur Ténébra ! Elle henni, lève les fesses mais sans lancer les postérieurs mais deux secondes après, lulu est…dessus !!

Depuis quelques jours, Jojo rechassait Lulu, lorsque celui-ci s’approchait des juments… j’avais dit à mon mari qu’il avait dû se passer quelque chose… ben, en effet… Pendant qu’il mangeait son foin je trouvais que le matériel était un peu sorti … il se préparait !

Eberluée, car Lulu est le dominé, celui qui n’a pas le droit d’approcher les juments ! Et bien là personne n’a rien compris !! Jojo le regardait aussi éberlué que moi ! En même temps Ténébra n’a pas réagi trop fort !

J’ai appelé Seb de suite et forcément, je n’ai pas eu le temps de sortir le téléphone !

Quelque minutes plus tard, il ne s’est « rien » passé ! Jojo va boire, Lulu en profite pour rejoindre les filles au râtelier ! Cela aussi est une image rare ! Il se méfie d’ailleurs lorsque Dipti change de place ! Bizarrement, elle vient se mettre entre lui et sa mère ! Avant que je ne parte, il a encore sorti son matériel ! D’accord il fait de nouveau doux mais de là à ce qu’il y ait des chaleurs… !

Sinon, pour moins s’embêter avec le puits et les gelées, mon agriculteur a fait une petite installation, qui lui facilite bien le travail ! Il ne reste plus qu’à brancher la pompe !

système D

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s