Une journée normale, qui a failli mal finir !

Vers 17h30, je vais au pré. Dipti est la première à me voir mais, surtout, vient seule ! Même Ténébra a mis du temps à venir !! Ténébra est sortie hier (petite balade autour de l’étang, juste pour tester la selle^^). Ce soir, je décide de travailler avec Dipti. Dipti a fait pleins de belles choses, pour une reprise ! Nous commençons par une détente aux trois ailleurs avec la selle (je pense qu’il manque un tout petit peu d’engagement du postérieur droit, qui disparaît après le premier galop), puis de beaux déplacements latéraux, (plus rapides que sa mère^^)… Puis en récompense », nous sortons brouter…et là … c’est parti ! Elle me casse un mousqueton, je regardais ailleurs… ! Jojo devient comme fou ! Il galope en cercle en ruant et hennissant, il vire hyper loin, Lulu….Puis, après avoir pris le temps de desseller Dipti, ranger le matos…. je leur donne leur sceau et…cata…. Jojo me fait un super bouchon ! je masse, je fais marcher, j’appelle le véto quand même…. le foin arrive…Il respire normalement, il crache par le nez… Annie, le fait marcher pendant que je range le foin…il me manque 30 euros ! Heureusement qu’avec Gérard, ce n’est pas un souci…
Je reste aux côtés de Jojo jusqu’à 20h15, je rappelle le véto (comme il me l’avait demandé), et là… « pas de panier ? alors oui, il faut revenir dans une heure… » Je rentre rapidement, changer de chaussures… je n’ai pas faim ! J’y retourne donc vers 21h15. Tout va bien, ils sont ensembles, broutent, Jojo me regarde comme s’il me demandait pourquoi j’étais de nouveau là ! Dipti me regarde et a compris que je ne venais que pour regarder^^. Je suis passée par le chemin plutôt que le dans le pré^^ Je préfère les savoir loin du râtelier (vide !) et surtout du foin livré ! Pas facile de bosser en cercle qd il y a du monde devant et derrière !


Les premières demandes de départ au galop étaient un peu folle^^ Mais elle a fini par en faire quelques beaux et de les maintenir !

Jojo qui surveille si Lulu revient…et fait ses tours au galop !

il va même chasser Warou, et une dernière fois Lulu avant que je n’entre !

J’ai le couple (enfin, il est accompagné de trois faisanes !), qui vient comme chaque soir ! Ils vont avec Lulu.

Comme Jojo n’avait pas le doit de manger, j’avais mis un bon tas de foin dans chaque paddock. Dipti vient aider Lulu à finir^^. Elle est venue vraiment aimable !! pas d’oreilles en arrière, et il s’est même approché !

J’ai également croisé une biche, qui s’est arrêté de courir, quand je me suis arrêtée de rouler ^^
Demain, du coup je pense que je vais me reposer (je suis cassée!), en espérant que tout soit rentré dans l’ordre et que je ne vais pas retrouver des paddocks par terre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s