Soleil et travail !

Comme beaucoup d’entre nous, je profite du soleil pour rester …dehors ! Mais vu que les juments n’ont rien fait depuis 3 mois, et surtout n’ont pas été séparées^^, je décide de les mener au rond de longe du pré d’été pour les travailler, à tour de rôle !
Au début, pour chacune, la concentration a été difficile, j’ai eu le droit à un essai de cabré de Ténébra (mais tellement à l’écoute qu’elle n’est pas monté) et un très joli cabré de Dipti ^^ !
Dipti sait toujours aussi bien s’exprimer !


Nous avons juste fait un petit travail en longe de dérouillage ^^ ne pouvant accrocher la caméra je n’ai pas filmé les quelques pas d’épaule en avant et des déplacements latéraux des 2.

Je pensais ne faire que des « cercles » avec changements d’allures pour Dipti, vu son comportement, mais elle a réussi à oublier un peu les appels des autres, que ce soit côté maman ou côté des ânes (en bas du pré d’été, shet/chevaux et ânes) !
Je suis très contente de mes deux juments, qui ont bien travaillé et ont réussi à se concentrer (plus dur pour Dipti, car on entendait Ténébra appeler, même si c’était plus calme que d’habitude).
Après, petite récompense de broutage (y a de l’herbe dans le pré d’été^^), Dipti ne sortait même plus du pré !
Il faut croire que cette sortie a été très fatigante ! Après manger, elles ne sont même pas allées au foin ! Repos ! Jojo et Warou ont suivi le « mouvement » ! Ténébra en avait la tête qui tombait, et Warou fermait les yeux.
Du coup, Lulu a profité de trouver le râtelier « vide », il était déjà seul dessus quand je suis arrivée. Ils profitent, tous, comme nous, du soleil ! Pourvu que ça dure !
2019.02.16.pre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s