Aujourd’hui ce sera atelier râtelier ^^ !

Depuis le temps que je l’attendais, ça y’est le colis arrive ce midi ! N’ayant pas eu de nouvelle de la matinée, j’appelle Horse stop savoir s’ils avaient un téléphone où joindre les livreurs, il se renseigne. 20 minutes plus tard (à peine), la société de transport m’appelle et me dit entre 13h30 et 14h30, impeccable. 12h15 je commence à manger, 12h30… le livreur ! Je me dépêche de mettre mes chaussures et direction le pré. Oui, j’avais averti, mais ils ont été cool d’accepter, de m’amener le matos jusqu’au pré^^ !
Le monsieur m’aide à décharger et… heu… « mince il y a de la gadoue, là » oui, en effet, moi j’ai mes bottes 😀
Il était sincèrement désolé de ne pouvoir m’aider davantage avec ces petites baskets ^^
Ce n’est pas grave, je fais rouler le toit, il n’est pas léger^^, jusqu’à l’endroit du foin, puis je porte un des côtés et là… il y en a 3 autres, je me dis que ça ne va pas être possible…et… brouette ! Ça marche ^^
Un tour avec 2 panneaux et un tour avec le dernier, je n’ai pas osé mettre les 3 d’un coup !
Je commence le montage, il y a les curieux et les « peureux » ^^ Quand j’ai commencé à bouger le reste du foin, Jojo et les deux juments se sont barrés plus loin au soleil ! Lulu a mangé dès qu’il a pu et Warou observait !
Ce n’est pas léger mais, franchement, pas trop compliqué à monter, même seule ! Le toit c’était un peu plus chaud ! A cause du poids d’abord, puis il ne fallait pas qu’il tourne au moment où je le soulevais !

Le plus chiant a été de ramener la chaussette avec le foin défait ! Mais j’ai pu le mettre dans le râtelier, et je m’imaginais avec le round entier… ce sera sans difficulté, la possibilité d’ouverture est top ! Le passage sera suffisant, sans doute même en laissant le round couché. Puis, il a fallu que je récupère le filet ; pour rappel, l’élastique faisait le tour du round !! ! j’ai trouvé un moyen de le mettre par-dessus le foin, à voir si ça le fera.
Dans un sens, heureusement que j’étais seule, parce qu’en tirant la chaussette, je me suis retrouvée le cul par terre !! Douche chaude en rentrant !
Pendant qu’il y en a un qui mange, d’autres se reposent au soleil !

Les trois loulous ne vont venir que lorsqu’ils vont m’entendre prendre les seaux !
Pour une fois, ils ne vont même pas se précipiter, du coup je peux tranquillement faire entrer Lueto et Warou dans leur paddock respectif, sans les voir se chamailler ! Parce que ces deux là sont sans cesse à se chamailler, même pour se « reposer » l’un à côté de l’autre !!
D’un côté les paddocks des filles, j’ai évité face à la route vu leurs réactions aux gros camions ! et de l’autre les garçons !

Une fois les seaux fini (mes juments n’ont qu’une poignée de pure fibre balance (chez Pure feed) avec une mesure de probiotique et articulation+ pour la maman contre l’arthrose^^ !), les inséparables vont au foin, pendant que les deux autres vont au soleil !
Les garçons ont un peu plus en quantité, pure fibre balance également.
J’ai adoré Dipti, la première à y aller, tout en douceur ^^ (voir vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=3z9ut29FfHs&feature=youtu.be)


Maintenant à voir si nous parvenons à gagner un jour^^ et surtout il n’y en aura pas plein à côté !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s