Sortie et sortie ^^

Après être sortie seule avec Ténébra, très, très en forme, hier, nous sortons avec Antoine et les deux juments donc ^^ …
Mais il s’est passé un truc bien drôle dans le pré ! La semaine dernière, Dipti n’a pas voulu se laisser mettre le licol par Marie-Alexia, ce matin je dis à Antoine d’essayer… elle lui fait la même chose… avec quelques minutes de plus, il aurait réussi… Je vins donc vers Dipti avec Ténébra, et là, elle commence à venir vers moi sauf que…. Jojo lui cause et je la vois le rejoindre, et ensemble, ils commencent à redescendre !!!!
J’ai commencé à les suivre et Dipti ne voulant pas faire demi-tour, j’appelle Jojo (en lui disant d’arrêter ses conneries^^). Il s’arrête, me regarde l’air innocent et attend ^^ ! Je prends Dipti, bien sûr sans souci, elle ne bougeait plus.
Nous faisons une balade sur des chemins que je prends pour la deuxième fois seulement, (la première fois avec Marie-Alexia). Ce sont de beaux chemins (quelques-uns caillouteux mais dans l’ensemble ça va), en plus, nous avons eu un super soleil !
J’ai réussi à avoir deux supers départs au galop de Dipti ! Elle a réussi ses départs, sans perte d’équilibre, à partir d’un petit trot !


J’en viens à me faire quelques réflexions… Je trouve que j’ai de la chance d’avoir pu faire ce débourrage en extérieur. Dipti apprend à trotter, à galoper sur de longues lignes droites ! Là pour lui demander le départ, j’ai de la place ! Et ne pas prendre le galop dans la perte de l’équilibre (comme on l’apprend le plus souvent en club) est facile vu l’espace et le temps que nous avons. Une fois acquis un bon équilibre, je pense que le travail en carrière sera facilité. Elle travaille quand même déjà sur des cercles en longe.
Les plots, et barrières, elle les a mieux passés cette fois, mais si mon pied touche elle a tendance à partir en avant ! Quand Ténébra s’éloigne et qu’elle se trouve cachée, elle veut rattraper au trot, mais dès que je lui dis au pas, elle reste au pas.
En rentrant, nous ne passons pas loin du cheval « agressif ». Je demande à Antoine d’aller le long de son pré, voir si son côté « j’attaque » est partout ou juste au passage étroit ! Il n’attaque pas vraiment le temps que nous sommes le long de son pré, par contre…. Au passage étroit c’est un monstre !! Il va jusqu’à prendre le risque de se coincer la tête, pour aller mordre le cul de Ténébra ! Il doit bien y avoir une raison à une telle agressivité….


Antoine passe une première fois, elle accélère en rentrant le plus possible ses fesses, et en s’écartant brutalement. Pour revenir, Ténébra n’est pas trop d’accord… DU coup, elle refait un écart et Antoine, n’étant pas du tout rassuré non plus, l’emmène au sens opposé…
Je lui dis de passer plutôt à pied. Ténébra semblait prête à le suivre et à sauter par-dessus la barrière !
Le :30/09/18 (suite 2)
Ténébra va passer très vite ! Dipti, au premier passage de Ténébra a elle aussi, fait un bond en avant ! Après elle est restée sans bouger à observer !
2018.09.30.Tenebra.Dipti.Orgerus.Taco.k
Demain, le matin de bonne heure, c’est le maréchal pour les 5 et changement de pré ! Vu leurs comportements lorsque j’amène le seau à Lueto, ils vont être content de revoir un peu d’herbe !
Mardi je suis en formation pour le boulot 😊
https://connect.garmin.com/modern/activity/3053967217

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s