Sortie et shiatsu ðŸ˜Š)

Ce matin, une toute petite sortie avec ma fille et les deux juments (même pas 6 km, dont 3 à pieds^^), nous n’avons fait que du pas. Les couleurs près de l’étang, étaient superbes. Nous nous arrêtons sur la mini « plage », Dipti descend vers l’eau en ronflant !!

Retour au pré, je reviendrais plus tard pour les séances de shiatsu pour les filles, je nourris Lulu et donne le médoc à Ténébra. Je choppe Dipti la tête entre les deux fils, où il y a les poubelles (bouffe) ! Un coup de cordelette sur les fesses, elle se précipite vers…Jojo ! Sa mère était, pourtant, la plus près…
13h30 Séléna arrive (en même temps que moi :D). Dipti est déjà prête, nous commencerons donc par elle, après le petit questionnaire d’entre 2 séances^^.
Séléna confirme que ce sera une séance de prévention car, même si ça commence à tirer un peu avec l’automne, il n’y a rien de « mauvais ». Dipti se pose des questions lors du « tapotage » mais sinon elle a toujours un « lâcher prise » plus rapide que sa mère ! Par moment, on a l’impression qu’elle se détourne… … « ah non, je ne veux pas voir ça^^ »

Séléna étend le postérieur, et lorsqu’elle le lâche, Dipti le pose en mode repos et restera ainsi durant tout l’ «exercice » suivant ! Ça lui donnait une drôle de posture^^. La tête sur l’épaule, elle sait très bien le faire ! Elle a mis du temps avant d’aller dans le rond de longe, brouter, trop fatiguée la juju ^^ !

Ténébra n’est pas restée trop loin ! C’est à son tour, avec le questionnaire, nous découvrons les bienfaits de la première séance ! Ténébra appréhende l’automne sans souci, mieux que Dipti (l’âge peut être^^). Elle ce sera un gros travail sur le méridien estomac, trop plein et du coup… un peu douloureux ! Au premier passage des mains de Séléna, elle va pour la mordre et tape fort du postérieur… Petit à petit, ça devient fluide et elle finit par ne plus rien dire. De l’autre côté elle mordra encore un peu la longe que je lui tends, mais se calmera très vite.

Quand Ténébra se rend compte qu’elle était en train de se « laisser faire » ^^

Un moment, un avion passe, Ténébra lève la tête pour tenter de le voir, avec la lèvre qui pend, tellement elle est zen ^^
2018.09.24.Shiatsu.Tenebra.b
A la fin de la séance, elle est allée vers Séléna avant de partir ! Même si elle a eu mal quelques instants, elle en a certainement compris le bienfait !
En repensant à la discussion avec Sophie, (mais non je ne suis pas schizophrène^^) et en parlant avec Séléna, j’ai l’impression que Ténébra représente ce que je suis (avec le non lâcher-prise, l’exemple le plus flagrant, bien que mon mari dirait plus le côté protecteur avec les enfants…) et Dipti ce que je pourrais devenir (ou deviens^^). Ça m’a fait tilt là, car j’y pense souvent à ces deux caractères à la fois proches et si différends, et dans lesquels je me retrouve énormément ! C’est vraiment ce que j’ai ressenti aujourd’hui ! Une : est, l’autre : le devenir ! 😊

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s