Super sortie ! 19 km !

Pendant que je prépare les deux juments, un chasseur et sa femme arrivent… Nous discutons un peu, il est également cavalier. Je lui dis quand même que je ne lui souhaite pas une bonne chasse, il a répondu gentiment qu’il comprenait… Je pars enfin, comme dimanche dernier, chercher ma fille sur son lieu de travail. Ça commence mal, ma montre GPS est en panne… je ne l’ai pas rechargée hier… ça me met en boule car je partais sur un chemin inconnu… Ce sera l’occasion de tester l’enregistrement avec Iphigénie sur le téléphone… Ça a très bien fonctionné !
J’arrive en avance sur le parking, je trouve un coin d’herbe et ombre pour l’attendre. Une demi-heure en avance, du coup il y a des clients ! Un homme vient taper la discut pendant quelques minutes, il connait Michel D. et son cheval Ibis ^^.
Nous sommes prête à partir vers l’inconnu. Et bien nous ne sommes pas déçu !! Nous avons découvert de très beaux chemins vers Boulaincourt (pas loin d’Autouillet) et il y en a un paquet dans ce coin à tester… après, ça nous a quand même fait 19 km ! Cette fois j’avais prévu des barres de céréales^^
Au bout d’un chemin, un croisement, nous avons hésité à prendre celui qui entrait dans le bois, il paraissait très sombre^^ !

Entre plaines, forêts et villages c’est vraiment une chouette sortie… à part un vrai con de motard ! Ils sont trois, 2 devant, une voiture et le troisième qui suit. Les deux premiers et la voiture ralentissent, la route est étroite. Le troisième, ce con… il double la voiture !! Il se retrouve donc face à Dipti… elle a fait un super écart, violent… Je suis projetée sur le coté mais je suis restée en selle… Dipti s’arrête rapidement et ne bouge plus du tout, tout le temps où je tente (et réussi) à me remettre en selle ! J’ai un beau bleu sur le bras droit qui a tapé sur la selle, et j’ai tremblé un moment… Ce con ne s’est même pas arrêté….
Dipti est allée pas mal devant et nous avons fait de grands trots, et un galop.

Il y a eu un gué, des barrières et un tronc… Alors…ce tronc avait de petites branches^^ et forcément Dipti en a touché une et a… sauté ^^
Repassage deux fois, elle passe au pas, et met juste les oreilles en arrière quand les branches lui touchent les postérieurs ^^ !
Ce qui m’éclate, c’est qu’à chaque chose « bizarre » Dipti s’arrête un bon moment avant et regarde en haussant l’encolure ! Nous trouverons aussi des cochonneries ☹

Nous passons à Boulaincourt, le village qui sera le « bout » de notre boucle. Nous regagnons rapidement la plaine et la chaleur ! Nous passons devant la Coquerie !

Demain c’est repos pour Dipti et petite sortie pour Ténébra, avec Lulu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s