Belle petite sortie !

Pour Ténébra, on attaque la troisième journée. La première était de 12 km, la seconde 6km (reprise pour son compagnon Lueto, donc dénivelés mais peu de km^^) et aujourd’hui 15.5 km.
Je prépare les deux juments et vais chercher ma fille sur son lieu de travail (1.6 km). Elle n’était pas au courant^^… Le magasin est fermé mais les juments font sensation sur les jeunes employées ^^. Marion demande si elle peut faire un tour, elle n’y croit pas quand je dis oui, sur Ténébra ! Et hop un petit tour sur le parking. Sauf que Dipti tenu par Marie-Alexia commençait à « râler » et Ténébra se retournait en râlant aussi, du coup Dipti a suivi ^^ (je n’allais pas prendre de risque avec une personne en selle !). J’avais mis les sacoches pour mettre les affaires de Marie-Alexia (surtout les chaussures et qu’elle puisse y ranger son sac à main).
Pendant qu’elle se change, Dipti se découvre dans la vitre ! C’est trop drôle car après elle cherchait sur les côtés ! C’est une jument très curieuse, elle regarde toujours partout et s’arrête dès qu’il y a d’autres animaux ! Comme avec les moutons, que nous croisons souvent lors de nos balades.


Dipti est souvent devant, les premiers moments étaient un peu compliqués ! Elle ne voulait pas trop avancer ! Par contre, après, elle est passé de 5 à 6km/h !
Nous avons croisé des piétons, ils étaient nombreux avec bâtons et sac à dos mais… le sac à dos rouge n’a pas dû lui plaire car elle partait sur le côté puis s’est arrêté net et le regardait avec insistance, jusqu’à ce qu’il passe. ^^ Nous avons croisé aussi deux fois des motos, supers sympas ; la première fois Dipti n’était pas fière^^ Elle n’avait jamais eu autant de motos à la fois !


Nous passons notre gué avant Osmoy, bien moins plein que la dernière fois ! Ténébra n’aime pas être derrière, pas facile pour Marie-Alexia^^ Dipti, donc en tête, hésite moins que d’habitude, elle tente quand même d’aller sur le côté droit ! Puis elle se permet d’attraper une branche et de rester quelques instants à l’arrêt avec les 4 pieds dans l’eau !


En passant dans le bois de Taco, rien de tel que l’exercice de séparation ^^ ! Dipti qui était en tête juste avant la séparation, se fait allègrement doubler ^^ ! Chacune se surveille du coin de l’œil, jusqu’à ce que Dipti redouble. Je demande à Marie-Alexia de rester le plus longtemps possible au pas et moi je passe au trot. Pour le coup, c’est le top avec Dipti, elle avance sans se poser de questions, sans se retourner !
Ténébra reste un peu au pas, jusqu’à une certaine distance (on la voit sur la vidéo) ^^.
Lorsque nous arrivons devant l’ancien pré, c’est la cacophonie ^^ ! Dipti commence, Naomie répond, au tour de Ténébra et, au loin Limpio et Gaia (revenus au galop le plus près possible) s’y mettent…et on refait un tour ^^
C’est bien de repasser par-là, après ce départ « précipité », car je m’aperçois, aujourd’hui, que ce que j’ai est tellement mieux (et pour moins cher au final^^), y compris pour les pieds des juments ! Donc, comme je disais avec le voisin, aucun regret !
Nous passons par l’école pour éviter un peu de route, c’est jour de brocante, du monde et des choses à regarder pour notre curieuse de Dipti ^^ !
Sur le reste du retour, pareil, elle reste devant, trot et petit galop (avec un coup de cul sur le premier…décidément elle a pas mal de point commun avec sa mère au même âge !! ^^).
Demain, ce sera petite sortie pour Ténébra et Lueto, et travail (sans doute) au rond de longe pour Dipti.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s