La randonnée du 23 juillet au 4 août. J8

Lundi 30
Debout 6h30, on range, on va petit déjeuner du côté des paddocks ou il y a une mini forêt, table et chaise. Le papa de Sébastien arrive, je vais vers lui et lui dis direct : « bonjour, vous êtes le papa de Sébastien ? », je voyais bien à sa tête qu’il n’avait pas été prévenu ^^, mais il a du aussi voir que nous n’étions pas là sans autorisation et nous avons discuté. Au moment de regagner nos affaires, on le voit tenter de rattraper un petit entier ! Je l’aide et nous parvenons à le faire entrer dans un des paddocks, mais il a quand même eu un ongle retourné !! Il me disait que ça n’allait qu’en empirant son attitude … J’espère qu’ils trouveront une bonne solution.
Nous partons donc vers 9h15. Sébastien nous avait prévenu que les taons dans cette forêt et en cette période étaient nombreux et agressifs (il a carrément dit que c’étaient des « violeurs ») et bien… il n’avait pas menti !!! Mon coude a pris un peu de couleur… la douleur est supportable, par contre le genou, ce n’est pas top et j’ai mal dans le cou. Ça finira bien par passer, de toute façon Sophie est trop loin pour me soigner^^
La première partie du GR est donc envahis de bestioles (nous sommes vraiment attaqués et c’est usant), et un peu défoncée par les tracteurs…


La deuxième partie est moins agressive en bestioles, mais paraît interminable, nous passons d’une forêt à une autre, une vue sur un étang.


Dans la deuxième partie, les GR sont mieux entretenus, mais souvent en cailloux aussi !
Lors d’une traversée d’un village, Dipti rencontre (de loin ^^) un émeu ! Il suivait le long du grillage et dès que Dipti s’arrêtait ou le regardait, il faisait mine de faire demi-tour ! Pas rassurée ma Dipti ^^


Nous traversons les trois ponts d’Arian, c’est plutôt joli 😊. Nous allons en direction du château de Villesavin. Juste avant, après l’émeu, ce sont les moutons qui intriguent Dipti ^^


Nous ne savons pas du tout si ce château accueille des cavaliers, mais nous avions repéré un pré juste à côté du château, en extérieur. En tout cas, l’entrée est belle, et il est visitable.


Nous avons visité la cour d’honneur, la chapelle, les trésors du mariage, le colombier, les voitures hippomobiles, les voitures d’enfants et la salle des gardes. Il nous manquait les appartements mais c’était en visite guidée.


Après cette petite marche et avoir vu de belles choses, sachant les juments en complète sécurité, nous nous posons à la terrasse, avec un café / perrier !
Les juments ont de l’eau fraîche et de la place ! Nous mettons un fil pour les tentes.


Puis ce sera atelier réparation ^^ Antoine arrange son porte téléphone, et moi, je recouds un pantalon !


Cette fois, je vais vraiment pouvoir dormir ! Antoine fait encore des réveils brutaux mais ça va mieux^^
2018.07.30.retour.equiliberte.Mezierres.en.Brenne (101)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s