La randonnée du 23 juillet au 4 août. J4

Jeudi 26
Comme chaque matin, rangement des affaires, préparations des juments… ramassage des crottins, j’ai dû aller demander un autre sac poubelle à la voisine….
En partant, nous faisons une bonne pause brouting, vu qu’elles n’ont eu que les arbres cette nuit ! On a eu peur que Mélodie se fasse une porte de sortie ! Nous sommes de plus en plus rapide à tout attacher^^ et les sacoches de Camille Cramer sont vraiment au top ! Après nos 4 ou 5 km à pieds, c’est reparti vers l’inconnu. Il y a de nouveau le petit pont à passer… Et bien dans ce sens Dipti a voulu le prendre trop vite, du coup elle le repassera 3 fois…


Nous avons une petite diversité encore du paysage, la plaine (beaucoup de plaines^^), les villages, les ponts fleuris…


Lorsque nous arrivons sur Faverolles, c’est pour une pause déjeuné. Malheureusement l’épicerie est fermée, mais je vois quelqu’un fermer la porte de la mairie… Je me dépêche, c’est monsieur le maire ! Il fait chaud, 13 km de fait, le maire peut nous « loger » ce soir, nous décidons donc de rester ! Pour l’épicerie, elle ne rouvrira que la semaine prochaine, mais on aura du pain pour le lendemain matin.
Faverolles est un petit village bien actif ! Le maire fait énormément ! Il y a les abeilles, qu’il développe pour montrer aux enfants (avec une ruche éducative), il y a la guinguette^^
Il est lui-même randonneur, et a recréé le refuge des montagnes ! Quand on y loge, on lisse les sous de ce qu’on a consommé, (il y a à boire et à manger), personne ne vérifie et il a dit n’avoir jamais eu de « profiteurs » ou de personnes malhonnêtes ! L’intérieur est vraiment comme celui des refuges en montagne ! La grande salle, avec l’entrée et des crocs ! ensuite un petit salon et au fond le dortoir (en deux parties mais que des lits superposés).
Le seul inconvénient pour nous, c’était l’espace pour les chevaux ! Il nous propose donc le stade.


Après l’effort, le réconfort !


Dans le courant de l’après-midi, nous voyons les gens arriver pour la guinguette ! Il y a un groupe « connu » et du monde pour danser !! Nous y mangerons ce soir. Alain, l’animateur est extra ! Sa femme également, elle travaille dans une boulangerie et embauche dès 6h le matin, entre deux pas de pause, elle vient s’occuper des repas et boissons de la guinguette !
Nous avons des toilettes et des douches !
J’aurais le droit à une salade spéciale car c’était charcuterie ce soir ! En plus du plateau, il y avait du fromage blanc au frais.


Vers 20h00 le groupe arrête, quelques personnes restent manger.
Afin d’être sûre que Mélodie n’ait pas faim et décide de passer les clôtures, nous les faisons brouter…
2018.07.26.retour.equiliberte.Mezierres.en.Brenne (18).jpg
Une nuit tranquille et un câble oublié dans la tente d’Alain où les appareils chargeaient…

12.97 km dont 6 à pieds. Petite moyenne de déplacement…
https://connect.garmin.com/modern/activity/2905272634

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s