La randonnée du 23 juillet au 4 août. J1

Lundi 23
Nous nous préparons Brigitte, Thierry, Antoine et moi pour notre première journée de randonnée. Ce sera le seul jour où nous aurons une assistance (merci Judith) et que nous savons où nous allons dormir. Je l’avais repéré en faisant mon tracé, il n’était qu’à 20 km de Mézières-en-Brenne…enfin que je croyais ! Mon départ du site de l’Etang de Bellebouche était 9 km d’où nous campions ! (C’est immense et je n’avais pas de point précis lors du tracé, rien que des tentes au chapiteau nous avions 1 km ^^).
Pascaline, Gilles, Minou se préparent à rentrer également.
Nous prenons notre dernier petit déjeuné ensemble et c’est parti. Dernière photo avant le vrai départ !

La chaleur va vite être pesante (mais rien à côté des jours suivants !), il y a beaucoup de route, même s’il y a des bas-côtés, ce n’est pas toujours agréable.
Surtout au vu des réactions de Dipti face aux engins volumineux !
Durant l’équiliberté, deux énormes tracteurs transportant des tonnes de foin arrivent, elle campe puis recule et fini par faire un violent demi-tour ! Ténébra qui avait passé la moitié a fait un bel écart, (certainement en ressentant la panique de Dipti), atterrissage dans le fossé, contre des barbelés !! Petite blessure au nez et le long du flanc, il n’y a rien eu de grave heureusement…
Ce premier jour, c’est la fête pour Dipti !! des camions, plus ou moins cool, des tracteurs, on va en avoir… Elle se retrouve une fois le cul dans le fossé (là je me fâche), mais en ressort très vite, une fois ça faillit être les antérieurs, mais là elle m’a sidéré, elle a eu le réflexe de « ressauter » pour s’en écarter ! Et le camion en pleine ville qui refuse de ralentir, m’envoyant balader d’un geste de la main….
Enfin nous avons quelques beaux paysages 😊 et nous trouvons de l’eau pour les chevaux. Ahh la fontaine^^. Au départ, aucune des juments ne voulaient s’en approcher ! La partie envoyant de l’eau était un peu bruyante ! Mais après Ténébra aurait bien mis les pieds dedans !

Nous traversons beaucoup de petits villages, où quand il y a quelqu’un, les personnes sont curieuses et plutôt sympa.


Pour l’arrêt pique-nique, indispensable pour Thierry ^^, Judith nous rejoint avec quelques bonnes provisions !
Nous trouvons un champ, avec une bonne partie à l’ombre, non cultivée, et nous avons la permission de l’agriculteur qui était là dans son tracteur ^^ ! Nous pouvions également attacher les juments, donc c’était nickel !


Départ à pied comme d’habitude après manger^^ Ce sera encore de la route… on apprécie drôlement les chemins, mais aussi l’ombre, du coup !


Nous arrivons assez tard au château, vers 17h45. L’entrée est magnifique et l’accueil des gardiens très chaleureux ! Léa leur fille est pleine de vie et nous fera la visite du château.


Nous installons d’abord les juments. Nous sommes obligé de desseller avant car il y a un portail bien étroit à passer. Je ne suis même pas sûr que les hanches passent ! De plus, il y a une marche assez haute, je ne suis vraiment pas sereine. Je commence par Dipti car elle est moins large que Ténébra… Elle hésite mais pas trop longtemps, et je peux voir que ça passera lorsqu’elle est bien en face. Ouf, toutes passent sans souci^^ ! Nous pourrons les doucher et nous les séparons par mesure de sécurité. Hum…. L’électrificateur est mis mais pas allumé, elles se retrouvent vite ensembles et, forcément, ça ne le fait pas. Je fais une double séparation (comme je le voulais au début), répare mon électrificateur et nous serons tranquille pour la nuit. Par contre Dipti ne se sentait pas trop bien ! Quand je les ai laissées, elle m’a suivie jusqu’à la grille avec des yeux implorants ! Je lui ai expliqué que ce n’était que pour une nuit !
Je commence par Ténébra, qui, comme d’hab, ne court pas après ; puis Dipti, elle aime sur la bouche mais c’est tout ! Ténébra s’empresse d’aller se rouler pendant que je douche Dipti.

Après les juments, nous allons découvrir nos chambres. Pour Antoine et moi, il était convenu d’une chambre avec lit double. Et bien ils m’ont installée dans une chambre avec un grand lit et Antoine dans la chambre des lits doubles ! Il y a l’entrée avec 3 portes, les chambres et la salle de douche / toilettes.


Léa nous attend pour la visite ! Toutes les pièces ne sont pas encore restaurées. Léa nous raconte l’histoire du château et nous explique par exemple que l’encoche dans un des murs est due aux tuyaux des pompiers (lors des entraînements). Il y a quelques belles pièces qui servent lors de réceptions ou de chambre d’hôte. Cela fait 26 ans que le gardien actuel entretient le château.











Nous sommes ensuite attendu à table, nous avons pris notre douche, nous pouvons rejoindre nos hôtes.
Madame nous a préparé un petit repas du tonnerre 😊 (pas pour les végétariens mais j’avais oublié de préciser^^). Un pâté en croute, une salade de gésier, le fromage et un gâteau avec glace, et tout ça avec du bon vin ! Une bonne soirée !

28.63 km, 8 à pieds, moyenne en déplacement 5.3
https://connect.garmin.com/modern/activity/2905272485

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s