La randonnée du 23 juillet au 4 août. J3

Mercredi 25
Après une courte nuit, des chiens ont aboyés (pas celui de Michel, enfin pas après 24h30 ^^), Ténébra a répondu à un cheval qui a henni… Nous nous levons, nous préparons et partons vers 10h30. Nous faisons une petite halte au lavoir mais les juments n’ont pas soif. Nous avons pris le petit déjeuné au resto et fais nos courses pour le midi.
(Pas de photo de départ)
La journée tournesols ^^


Vers 13h00, nous nous arrêtons pour déjeuner, il y a de l’ombre et de quoi attacher les chevaux. Je m’aperçois, peu d temps avant, que j’ai perdu le seau des chevaux…. Heureusement que nous en avions 2 !
Nous avons également des toilettes et un robinet d’eau. Thierry va, avec Antoine, nous chercher à boire, dans le bar un peu plus loin. Les regards des gens qui passent en voiture sont plus ou moins aimables ! les personnes à pieds le sont d’avantage et nous pose des questions. Nous avons tomates/betteraves/chèvre/
Melon au menu ! Il y a même de la vinaigrette ^^

C’est reparti, à pied, bien sûr ! et quand nous retrouvons l’ombre c’est le bonheur ^^

Nous retrouvons encore des champs de tournesols, c’est vraiment magnifique !

Pendant la pause de midi, j’ai téléphoné (tant bien que mal) à un camping, qui m’a renvoyé sur la mairie… Quand nous sommes repartis, nous avions comme réponse « ça devrait être possible, je vous rappelle d’ici 30 mn ». Bien sûr, j’ai dû rappeler moi et là je dis à la dame que nous avons fait un détour et que nous étions tout proche du camping ^^ Je finis par avoir un oui sur et « installez-vos comme vous voulez ! quelqu’un passera vous voir ».
Pour arriver à ce camping, nous avons un pont étroit, pas sur que les sacoches passent mais si ^^
Nous « risquions » d’avoir un peu de musique, car ils préparaient le festival pour le vendredi soir.

Après avoir installé les juments, Antoine et moi profitons pour faire une lessive, il fait beau, entre les deux tentes ça devrait vite sécher^^. Nous avons vu les éviers pour le linge qu’après, bien évidemment ! ^^
Nous sommes juste à côté d’un robinet, nous prenons deux emplacements, un pour mes juments et un autre pour mélodie et nos tentes.

Pas très loin, nous apprenons qu’il y a des pizzas pour un prix raisonnable, Antoine t Thierry partent faire la commande et les rechercher !
Pendant ce temps là je discute avec un monsieur qui pestait contre les chevaux quand il est arrivé. Il était avec des amis, qui eux sont venus dire bonjour, le chien en premier ^^ et qui tentaient de lui expliquer que les chevaux étaient sympa ! Un moment, l’entendant bougonner, je dis « bonjour, surtout si vous avez des questions, n’hésitez pas, je ne mords pas ! ». Et bien il est venu !!! Il s’est avéré bien bavard du coup ! Mais au moins, il est repartis sur sa place en étant content 😀
Il m’a même indiqué où faire brouter les juments ! Ce que nous avons fait avant et après avoir mangé, car leur emplacement était plutôt pauvre en herbe (bon pas en arbre !). Pizza avec un peu de vin.

A part les bruits de mâchouillement des feuilles des arbres, la nuit a été plutôt calme. Et encore un jour de passer !
Nous avons ramassé les crottins avec la pelle que le monsieur (venu se faire payer^^) nous a laissé avec un sac poubelle, à ma demande 😊
18.73 km dont 9 à pieds. Moyenne en déplacement : 4.8 (les sacoches se font sentir)
https://connect.garmin.com/modern/activity/2905272593

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s