La randonnée du 23 juillet au 4 août. J2

Mardi 24
Ce matin c’est Brigitte, avec Brona, qui nous quittent.
Un bon petit déjeuné nous attend : jus de fruit, croissant, pain, beurre, confiture, lait, thé, café… Nous voyons madame et Léa, un peu avant de partir, nous pourrons dire au revoir également à monsieur. Il va falloir un peu de temps pour tout ranger, et surtout charger les juments, Léa m‘aide à brosser les juments, puis fera un tour sur Brona.
C’est le vrai départ en itinérance : les sacoches et nous ne savons pas où nous allons dormir^^


Nous partons vers 10h30. Nous avons rapidement quelques beaux paysages (et dénivelés). Nous ferons un petit détour, avertis à temps par un couple sur leur terrasse, que notre GR avait des escaliers^^
Ténébra, égale à elle-même, est toujours en tête avec un très bon pas ! Même Dipti admire le paysage !

Vers 13h00, nous frappons à une porte pour avoir de l’eau pour les chevaux. Les personnes nous ont grand ouvert leur jardin, pour nous installer pour manger ! La maison s’appelait et se trouvait à La Garderie.
Nous repartons mais la chaleur commence à peser. Nous arrivons sur Préaux, nous voyons un bel endroit avec table de pique-nique, banc… ce serait trop beau de pouvoir dormir là ^^ Il y a également un petit resto/épicerie, nous allons chercher à boire et faisons quelques courses. Je demande pour dormir, forcément, l’endroit est trop beau !
Je vais à la mairie, la secrétaire joint le maire qui nous propose l’ancien stade. Jean-Pierre nous montre l’endroit et l’eau. Nous faisons connaissance avec les voisins, nous devons décaler un peu nos tentes si nous ne voulons pas entendre le chien aboyer^^ Nathalie (la voisine^^) nous donne une bouteille d’eau 😊
Un peu plus tard son mari vient nous voir et nous invite pour une douche et l’apéro !
Nous fixons l’heure, nous avons le temps de nous installer ! Monsieur le maire Guy lesveque arrive également, nous parle et nous invite également pour l’apéro, que nous devons décliner.
Nous finissons les paddocks et montons les tentes ! Ténébra et Dipti prennent peur du matelas quand on le gonfle mais Dipti reviendra voir de plus près !
2018.07.24.retour.equiliberte.Mezierres.en.Brenne (24) 
L’heure arrivant nous allons à notre douche/apéro. Michel et Nathalie nous accueille comme des amis, ils nous présentent leur fille Louise et leur gendre Sylvain, avec qui Antoine fera une partie de molky !
C’est une soirée géniale, avec des discussions supères intéressantes et pleine d’aventures, Michel est écrivain ! L’apéro s’est transformé en repas ! La table a été mise avant même que nous arrivions !
Nous regagnerons nos tentes vers 23h00 !
Le lendemain matin, Michel viendra avant notre départ et offrira un de ses livres dédicacé à Antoine ! Antoine a été surpris et ravi !
13.08 km, dont 6 à pied, moyenne en déplacement 4.9. Je ne marche pas trop bien à cause de mon genou.
https://connect.garmin.com/modern/activity/2905272540

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s