Equiliberté à mézierres-en-Brenne

Jeudi 19 juillet
10h30, après avoir « embarqué » les affaires dans le camion de Dominique (DLR transport), c’est au tour des chevaux. Dipti a mis moins de 15mn^^ ! Ténébra, comme d’hab, 2 mn (en faisant toujours attention à sa tête, qu’elle veut ressortir, quand on ferme la porte !) Petite pause rapide pour manger vers 13h00. Les filles restent hyper sages, même à l’arrêt !

Nous arrivons sur le site vers 15h00. Nous passons à l’accueil ou une véto vérifie les papiers des chevaux. Surprise, sur le carnet de Dipti, le numéro d’identification n’est pas au même endroit que celui de Ténébra, du coup je n’ai pas photocopié la bonne page ^^ ! Elle accepte que je repasse plus tard avec la jument pour lire la puce. J’ai réussi, plus tard, à avoir ma fille au téléphone et récupérer tant bien que mal, le bon numéro !
Dipti regarde tout autour d’elle, avant de decendre !

Un grand merci à Dominique, le temps est passé très vite et les juments ont hyper bien voyagé !
Nous nous installons, Gilles et Pascaline sont les premiers (mais sans chevaux). Je m’installe donc au fond, enfin les juments. Dipti s’est pris direct un coup de jus, du coup aucun souci pour après ! Nous mettrons toutes nos tentes devant, et avec une telle vue, il aurait été dommage de faire autrement ^^ !

Premier souci : les cuves d’eau sont installées mais vides !!! Nous devons aller chercher de l’eau dans l’étang en attendant… L’eau n’arrivera que tard et surtout sera très mal gérée durant le week-end…. Jeudi soir 22h00 plus d’eau et toujours rien pour le vendredi matin !
Nous profitons du soleil mais que jusqu’aux environs des 18h00 ! Ensuite c’était vent/flotte/orages pendant toute la nuit ! Thierry, Judith et Brigitte ont dû monter leurs tentes et paddocks sous la flotte !
J’ai donc très peu dormi, et pour Antoine, première foi en tente, pas facile non plus^^. En tout cas, nous sommes ravis de nos tentes !
Lorsque tout le monde est prêt, nous allons rejoindre les autres participants pour dîner sous le chapiteau.

Les sanitaires ne sont pas loin, nous pouvons prendre notre douche juste après manger. Pour la nuit, ça fait loin…. Après les rires et discutions, nous allons nous coucher…sous la flotte ! (Ça n’a cessé que vers 4h00 du matin)
Vendredi 20
Petit déjeuné vers 8h00, récupération des cartes…HUM !
Deuxième souci : plus de cartes ! Même si les chemins sont balisés, on aime avoir une carte^^ ! Je réussis à en récupérer deux (une pour les 6 cavaliers et 1 pour les 6 cyclistes) chez les filles d’équitey ^^ !
Patrick est déjà là pour les premières photos 😊. Dipti est très vive. Son pas à la maison était d’une moyenne entre 5 et 5.6 ; pendant ces trois jours ce sera du 6 km/h de moyenne, elle arrivait à aller jusqu’à 7 !!

Nous partons à la découverte de la Brenne. Nous avons un peu de route mais les chemins sont sympa, il y a beaucoup d’étang. Cette première journée nous montre aussi les « dégâts » de la pluie.


Nous avons récupéré nos pique-niques…HUM ^^ ! Troisième souci : le sous vide…mal fait (le pire a été la compote mélangée au fromage… En même temps quand on met une compote dans une barquette allu sans couvercle…). Le midi est le point de rendez-vous lorsqu’il y a séparations entre les cyclistes et cavaliers 😊

Après le pique-nique nous repartons sur des chemins sympas.

En rentrant de cette première belle balade de 20.45 (avec nos 4 km à pieds), nous arrivons pour le goûter au campement 😊 Et quand il y a des cyclistes, il y a des chaises ^^ ! J’avais amené la mienne comme je savais qu’elle repartait par voiture ^^
Repos face à une telle vue 😀 Certains iront se baigner, de l’autre côté, il y a la « base de loisir », avec pédalo, mini-golf, petit resto, où nous irons déguster une glace^^

Dîner sous le chapiteau avec une bonne ambiance mais le repas c’est vraiment moyen. Le descriptif et la « pub » faite pour les produits locaux étaient vraiment attirants, j’ai vraiment été déçu par la réalité !
Ne parlons pas des menus végétariens !! Celui du samedi midi était immangeable !
Mais avant, notre apéro bien sur !

Cette nuit sera plus calme…ou presque ! Antoine fait une mini crise de panique, et vers 2hh je dois me lever, Mélodie s’est pris le pied dans un fil dans son paddock ! elle n’a rien cassé mais les fils étaient à terre… heureusement elle a bien attendu que je coupe le jus et que je la démêle.
20.45 km, (4 à pieds), 6km/h en déplacement
kms du 20/07/2018

Samedi 21
Vers 8h petit déj, cette fois nous pouvons avoir nos deux cartes. Nous récupérons nos pique-niques. Ah oui nous avons eu un beau petit cadeau utile : un gobelet et un couteau « suisse » (le couteau coupait bien !! Richard s’est bien entamé un doigt et Antoine a fait une coupure plus légère). Nous ne sommes pas trop pressé^^ Photo du départ (ou presque) vers 9h45.
 
Encore de jolis chemins, moins d’eau que la veille, mais plus de route. Dipti toujours en pleine forme, (moyenne de déplacement 6.7 !! avec plus de km !) qui fait comme sa mère : coupe la route pour ne pas se faire doubler !

Le pique-nique est…peu appétissant… Richard sera rapatrié en camion, il s’est bien entaillé le doigt !

Nous avons encore quelques beaux gués, Patrick est là ^^

En rentrant, c’est l’heur de goûter^^ Cette fois nous rejoignons les cyclistes / baigneurs, sur la base de loisir. Antoine fera un mini-golf avec une partie de l’équipe.

Samedi c’est la soirée « gala », le repas devait être un super repas…J’ai tout de même acheté un chèvre pour la rando. Les bretons ont mis de l’ambiance^^ et il y a eu un joli défilé de drapeaux.
Un peu plus de km que la veille : 26.12 et une moyenne en déplacement de 6.7 (4 à pieds)
https://connect.garmin.com/modern/activity/2905272364

Dimanche 22
Comme d’hab petit déjeuné, j’y vais un peu plus tôt, carte et cette fois les pique-niques seront sur place… Petit souci : les végétariens ont été en parti oublié… (il fallait réserver la veille, mais ça, ça été dit sous le chapiteau avant notre arrivée, dommage qu’il n’y ait pas eu de rappel au cours de la soirée…)
Les chemins vont être un mélange des 2 autres jours !! C’est bien dommage…

En rentrant, comme chaque jour, après s’être occupé des juments, nous prenons du temps pour nous^^
Nous décidons de manger au petit resto dimanche soir, plutôt que de retrouver le repas sous le chapiteau… Il y a déjà pas mal de départ, le site se vide.

Marcel (le papa de Nathalie) et Sylvia sont partis dans l’après-midi, Nathalie et Yves, Richard (en moto) partiront après avoir mangé.
Je me couche en pensant déjà à notre rando qui commence demain !
Et encore 6.1km/h, en moyenne de déplacements (environs 4 kms à pieds)
https://connect.garmin.com/modern/activity/2905272421

Un commentaire sur « Equiliberté à mézierres-en-Brenne »

  1. Quelle aventure même si l’organisateur n’est pas au top pour une telle réunion bravo aux cavaliers aux cyclistes et aux chevaux👍

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s