Petite sortie aux trois allures !

Dimanche, intégration de Lueto faite sans heurt ! Il se barre vite et n’insiste jamais ! Moi qui pensais devoir tenir Ténébra, en fait c’est Jojo qui mène la danse ! C’est SON troupeau et personne n’approche ! Il coupe la route à Warou dès que celui-ci tente une approche (qu’il réussira lors des soins^^), et empêche Lueto d’aller trop près des juments !


Chaque jour, Lueto se rapproche du lieu « abri » du groupe !
Hier, Vincent m’a confirmé que pour les pieds, il manquait encore un peu de « matière » mais que pour la rando pas de souci, en privilégiant les bas-côtés.
Après 3 jours de repos, aujourd’hui, nous sortons. Quand nous arrivons au pré, Lueto a continué son approche !
2018.07.04.Dipti.Tenebra.Orgerus.Taco.a.jpg
Par contre je trouve sa position, un peu bizarre, on a l’impression qu’il tend sa jambe gauche, j’en ai parlé à Seb, car je n connais pas encore les habitudes de ce cheval (même si je m’en suis déjà occupé plusieurs fois, là les conditions sont différentes^^).

Il ne boîte pas et n’a pas de blessure. Il suit le groupe quand nous remontons avec les juments, et Jojo, comme d’hab, ne bouge pas de sous son arbre et henni !!! Warez, pour la deuxième fois parvient à se mettre entre Dipti et Ténébra !!
Les yeux de Dipti coulent davantage avec le masque, du coup j’arrête de lui mettre, en plus elle le vire, comme Jojo, depuis deux jours ! !
Nous repartons pour 16.63 km dont 4.5 à pieds. A la base, le tracé en fait 15, mais nous avons fait un détour pour éviter le petit gué, où je dois redescendre ! (Mon genou étant un peu douloureux aujourd’hui, on évite des exercices forçant dessus !)
Les juments, malgré la chaleur, semblent en forme. Le parage ayant été effectué d’hier, j’opte pour une balade pas trop grande ^^. Ce sera donc une sortie vers Tacoignières, j’en profiterai pour passer devant chez une copine (bon qui était absente… mais j’ai vu sa nouvelle jument).
Cette fois Antoine ne monte pas très longtemps avant moi ! Je voulais faire le « grand » gué montée ! Et j’ai été surprise car, elle n’a pas trop hésité ! (Bon, elle se dépêche de sortir encore un peu^^)
Nous rencontrons quelques camions, dans l’ensemble ça va. Pourtant, quand nous sommes partis ce matin, je la trouvais « stressée », j’avais l’impression qu’elle se sentait sans arrêt avec quelqu’un derrière elle ! J’ai donc fait quelques beaux écarts (style un portail blanc mais dans un renfoncement !), et quelques démarrages où j’ai bien senti l’arrière main pousser !!
Par contre, elle m’a donné de superbes galops et aux deux mains, c’est une première !! J’ai l’impression de « décoller » davantage sur son galop à main droite, comme si elle était sur ressort !
Sur la ligne des eaux, je dis à Antoine qu’il peut prendre le galop, je verrai avec Dipti ! Elle se laisse pas mal distancer maintenant, sans paniquer ! Nous partons donc au trot. Puis elle accélère, le garde un bon bout de temps et… « tombe » dans le galop ! c’était hyper agréable ! Elle part à la voix, mais c’est toujours un départ « poussé », là, la transition était d’un fluide !!
Dans la forêt de Taco, nous profitons de ces deux allées parallèles pour continuer sur les « séparations ». Dipti regarde encore un peu. Ensuite, nous prendrons un bout de route qu’elles ne connaissent pas trop, mais c’est pour rattraper la ligne des eaux en repassant par la plaine.

J’ai donc pu voir la nouvelle jument d’une copine (abs), elle a bien henni à notre passage, s’est approchée mais pas trop quand même ^^ !
Sur le chemin du retour, là où nous passons derrière le pré, Dipti répond à Jojo, et semble regarder s’il n’y aurait pas plus court que de devoir faire tout le tour, surtout quand, en plus, il y a de gros engins bizarres ! !

C’est Antoine qui me prévient de son arrivée, du coup, sur la vidéo, je dis un vilain mot ^^ :D. Je préfère mettre les juments dans le champ (heureusement c’est la bonne période^^), vu comme la route est étroite ! Et bien, elles n’ont pas bougé.
Nous finissons notre balade tranquille, pansages et soins. Bouffe pour Lueto, qui a compris dès mon deuxième appel que le seau était bien pour lui… Sauf que les juments sont venues aussi et Jojo s’est précipité sur le cul de Lueto (sans le toucher bien sûr). Antoine a montré le stick, tout le monde est reparti « vexés » sous leur arbre ! Lueto a pu manger serein ! Demain repos, mais que pour les chevaux ^^

Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=WzZkHSG22bs&t=0s&index=2&list=PLCsshbBiGti_VSfOZR4IfSWSHn9jK6VM9
Tracé : https://connect.garmin.com/modern/activity/2825730584

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s