Antoine a la carte (papier, bien sûr) !

Si Antoine se trompe un peu pour les distances au départ, il devient un as dans les heures qui suivent !
Nous décidons donc de partir jusqu’à l’Etang neuf, et bien après.
La première difficulté est ce pont « dangereux » qu’il ne faut prendre qu’à pied ! Connaissant l’attitude de Ténébra sur ce pont, je passe Dipti en tête. Elle ne bouscule pas, tente une ou deux fois d’accélérer mais franchement elle n’est pas hyper stressée, et du coup, Ténébra, derrière, est « maintenue ». Au retour, même pont, Dipti est carrément sereine, en arrière de moi ! Nous faisons 5 km avant de monter.


Du côté de l’étang, il y a trop de moustiques et peu de km de fait pour s’arrêter pour manger. Je me dis que vers le petit château, ça devrait être sympa ! Oui mais… TOUT est fermé !! Nous avons essayé par différents chemins de rattraper le tracé passant derrière le château, rien à faire…du grillage partout ! Par contre, nous avons eu un beau chemin de sable ou Ténébra a failli se rouler ! et tous les chemins testés étaient en fougères… (ils vont disparaître…). Le point positif de ce détour, c’est la vue !

Agacés, nous nous retrouvons sur le même chemin qu’à l’aller… Vu le nombre de km effectués, nous décidons de manger, il y a une table de pique-nique…mais assaillis de moustiques, nous mangeons en marchant ! Quand je veux sortir la bouteille d’eau, je fais attention, mais le bruit de la bouteille fait un peu sursauter Dipti…mais quand je la range c’est un vrai bond sur le côté, car j’ai fait un gros bruit et en plus la sacoche a bougé sur son épaule…
Petite désensibilisation immédiate, que je refais à pied…Quand je sors les cerises, c’est la même ! et hop désensibilisation… et Dipti adore les cerises !
2018.06.30.Dipti.Tenebra.Etang.Neuf (22)
Je me dis qu’après le pont (qui était prévu aussi pour le retour), nous pourrons reprendre le tracé. Antoine se prend une branche (assez grosse) dans le pied, et quand il la relâche, Dipti se la prend en plein poitrail… Autant dire qu’après, dès qu’elle entendait une branche sur Antoine, elle ralentissait !
Du coup j’ai eu quelques bonds ou écarts…. Elle passe les barrières, celles où nous passons sur un côté, correctement et pour celle où nous devons passer au milieu, elle passe mais accélère encore un peu pour le postérieur…
A notre arrivée, cette fois les garçons étaient à la barrière, après avoir hennis !
2018.06.30.Dipti.Tenebra.Etang.Neuf (23)
Ténébra comme d’habitude, se roule après avoir mangé son articulation + et sa carotte, puis (contrairement à d’habitude) se dirige rapidement vers le bas (côté eau d’abord). Tout le monde met un petit moment avant de suivre, Dipti trotte, et s’arrête d’un coup… pour se rouler… puis elle chasse Warou ! et rattrape sa mère… Nous, nous rentrons épuisés, transpirants, mais ravis !
26,47 km, dont au total 7 à pied, au lieu de 22.60 à cause de cette boucle, mais les juments trottent encore au retour dans le pré alors tout va bien !
3 jours de repos à venir : demain, normalement Lueto rejoint le troupeau ! Lundi j’ai un rendez-vous et mardi c’est le maréchal pour les 4. Mercredi, jeudi et vendredi, nous pensons refaire pareil 2 grosses entrecoupées d’une moyenne.
Entrainement à suivre !
trajet : https://connect.garmin.com/modern/activity/2815932105
vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=xU37O38hMvM&list=PLCsshbBiGti_VSfOZR4IfSWSHn9jK6VM9&index=1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s