Comment dire… !

Une sortie, de nouveau éducative ! Cette fois nous partons du bon côté, les garçons ont henni un peu moins longtemps qu’hier, mais comme il peuvent nous voir en bas du pré, ils font quelques allers-retours.
Nous préparons les juments à la voiture, en dehors du pré, c’est plus pratique. Au bout de 5 mn, premier « souci », la selle sur Ténébra tourne (enfin penche du côté où elle va tomber…), Antoine s’aperçoit qu’elle n’était pas bien attachée^^ !
Nous partons d’un bon pas (Dipti avance plus qu’hier), vers la ligne des eaux… Première partie, comme hier mais en face, l’herbe est très haute également, mais nous retrouvons très vite le chemin dégagé, pour se retrouver de nouveau dans les hautes herbes, un peu plus loin ! On voit que la longe sur l’oreille, ne dérange absolument pas Dipti ! Elle n’a pas trop mal passé cette première barrière, elle n’a pas bondi quand l’étrier a touché un peu (barrière en métal^^).
Deuxième « souci », après avoir marché plus d’un km, obligés de faire demi-tour car nous nous trouvons devant porte et grillages fermés, bien sûr !
J’essai de trouver par où passer (merci Iphigenie^^), ça nous fait pas mal de bitume…
Troisième « souci » : sur le demi-tour de la ligne des eaux, Dipti qui est derrière moi, arrive très vite sur mon coté et contre moi… je la pousse aux épaules mais elle recommence aussi sec ! Ah oui, normal ! la selle est sur le côté ! Souvenir : Ténébra s’était barré plein cul galop dans les champs la première fois ou c’est arrivé ! Dipti est venue contre moi ! et elle n’a plus bougé le temp que je desselle, avec l’aide d’Antoine 😊
D’habitude je marche 500m et je resserre, là…je ne l’avais pas fait ^^
Quatrième « souci » …Un moment nous avons le choix (enfin croyons-nous^^), le tracé allait tout droit et nous devions aller sur la route un petit moment…mais on avait un super chemin sur notre droite parallèle à la route. Antoine est persuadé qu’il remonte à gauche. Super on le prend, ça nous évite le bitume… sauf que…il n’y a pas de chemin à gauche ! seulement à droite ! Le pire c’est que par la suite on a bien vu un chemin sur notre droite qui rejoignait la route (donc bien à gauche en bas !) …


Nous nous retrouvons à faire une boucle, nous décidons de reprendre le chemin mais cette fois en allant tout droit et en prenant la route. Puis je me demande du coup si avec ces détours nous n’allons pas nous retrouver avec 25 /30 km… Il y a un chemin sur notre gauche, nous le prenons. Nous avons enfin quelques beaux chemins de nouveau !
La carte fait deux boucles supplémentaires mais c’est normal, car nous devions repasser par un carrefour et l’autre carrefour c’est la boucle du chemin/route. Mais comme dans la forêt de Rambouillet, nos chemins ont pris cher aussi avec la pluie !

Nous marcherons 2 km sur le retour, sur la carte ça paraissait beaucoup moins ! et j’en ai encore fait 4 à l’aller ! Vive l’apprentissage des longues rênes ^^ Dipti est trop mignonne, si elle entend que je glisse, ou que la longe s’allonge trop, elle s’arrête et m’attend !

Cinquième « souci » … Nous avons un arbre qui nous bloque, pas assez haut pour passer en dessous et trop pour passer par-dessus. A droite c’est un fossé et à gauche il y a beaucoup de petits arbres, mais je trouve un chemin entre, tout de même. Après toutes les barrières et passages étroits passés, Dipti y va sans se poser de question. Il y aura une dernière barrière, Dipti, contrairement à la barrière précédente ou elle a gratté (j’ai juste dit non et secoué doucement la longe, et…elle passé !), là elle passe du premier coup… Elle baisse toujours beaucoup la tête, comme si « si ma tête passe, le reste passe » ! ^^

Dipti est très sage à l’attache, même quand Jojo et Warou l’appellent à notre arrivée. Deux juments en or !
Rien que pour les boucles, ça vaut le coup d’aller y jeter un œil ^^
https://connect.garmin.com/modern/activity/2795925785

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s