Les sorties, c’est reparti !

Une sortie qui s’est trouvée être, un peu, éducative^^. J’avais descendu d’un trou mon étrier gauche sur Ténébra, mais, sur Dipti, du coup, il est un peu long !
Nous partons avec Antoine avec un itinéraire… Bon, le seul « hic », c’est que nous l’avons pris en sens inverse… et nous avons entendu longuement les garçons hennir ! Ce qui faisait s’arrêter les juments !
En soi, ce n’est pas un drame mais, il est préférable de le prendre dans l’autre sens ! D’abord parce qu’à moins de 4 km, il n’y a pas de montoir (donc j’ai fait mes 4 km à pied^^). Antoine en a profité pour faire un aller-retour au trot et galop.


Pour le premier gué, ça tombe bien je suis encore à pied…enfin, montée, elle l’avait déjà passé.
Elle ne veut pas y aller du premier coup ! Et comme sa mère, même si un autre cheval y va (en plus sa mère !!!), elle n’y va pas ! elles ne suivent pas bêtement quoi 😀 ^^
Je l’accompagne donc mais, pensant qu’une fois les antérieurs dans l’eau c’était bon, je m’en vais trop vite, pour rejoindre le « pont ». Le pont n’est plus vraiment en état !!
Elle essai de prendre sur le côté, puis, se décide à y aller. Contrairement à sa mère, à peu près au même âge, et sur ce même gué, Dipti n’a pas mis 30 mn pour se décider !

Après ce gué, je trouve un montoir mais…je dois redescendre, même pas 10 mn plus tard, car c’est un passage délicat… le petit gué, étroit mais comblé par des pierres (et de l’eau aujourd’hui !!), que les filles ont tendance à sauter… J’ai remarché 1petit km (je ne crois pas plus, je n’ai pas trop regardé), car dans ce sens, c’est moins évident de trouver un montoir !! Il va falloir, d’ailleurs, que j’apprenne à Dipti à se placer au montoir (surtout les fesses), une fois que je suis dessus car, pour le moment, je la place en me déplaçant moi. Voilà deux bonnes raisons, donc, de faire ce tracé dans l’autre sens !
Nous arrivons sur Taco, et là, je profite de ce double chemin bois/plaine, pour un petit exercice de séparation (différent, du trot/galop, d’Antoine précédemment où j’étais à pied !).
Les deux juments se regardent un peu, et Ténébra fini par faire un petit hennissement, auquel répond Dipti ! La digitale, violette, l’a surprise (sur la vidéo, on voit le petit écart) ^^

Nous sommes rentrés par la ligne des eaux (alors… qui a complètement disparue !!, ce ne sont que des herbes hautes ! surtout la première partie), nous avons traversé la voie de chemin de fer, (Dipti n’a pas du tout hésité cette fois !) et quelques minutes après, Ténébra et Dipti se mettent à hennir, Dipti prend le trot et passe devant Ténébra, au loin, nous entendons … les garçons ! Mais là, comme pour Ténébra à Bourdonné, il faut aussi faire le tour !! Ah bah, Dipti sait très bien avancer vite dans ces cas ! Néanmoins, elle reste très à l’écoute et passe rapidement au pas quand je le lui demande.
Une fois au pré, c’est roulade et boire ! Comme d’habitude, Jojo se roule à l’endroit où s’est roulée Ténébra !
En partant, les 4 sont ensembles, mais il y en a trois « collés » !

Direction décathlon, pour récupérer les tentes que nous avions fait mettre de côté le mois dernier (pour étaler les dépenses^^). Je papote avec Julie^^ et achète également des sacoches de pommeau pour Antoine. Normalement, il n’y a plus que des petits trucs, style les piles, à acheter. Plus qu’un mois !!!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s