Des détours, des détours…encore des détours ^^ !

Quand on fait un premier détour car la route est fermée toute la semaine pour travaux, et qu’on se retrouve devant une autre route fermée, pour inondation, deuxième détour, et j’en fais un autre car la route était bouché par un camion ! Par contre, je n’ai jamais vu le parking de Houdan ainsi inondé (j’ai mis une photo du parking quand il est au sec!) !!


Puis à cheval, c’est la même !! C’est bien de se préparer un itinéraire de 13 km et de se retrouver à n’en faire que 7… Les premiers et deuxième chemin, que je suis censée prendre, sont fermés par du grillage… Je vais donc tout droit, et là, au bout je vois un arrondi en grillage (tout droit, à droite et à gauche…), je m’imagine devoir faire demi-tour… ! En m’approchant, j’aperçois un vrai passage ouvert, comme une porte (sans porte^^) … Derrière, ce sont de petits chemins, avec de bons dénivelés que je prends à pieds. La photo avec le banc, c’est l’Etang Neuf.
Ténébra était TRES en forme ! Elle n’a pas arrêté de hennir sur le retour !
A une intersection, je peux soit réagrandir l’itinéraire (pour la deuxième fois, mais on a dû couper plus loin !), mais il commence à pleuvoir !! Heu, la météo ne m’a pas avertie !! Du coup, on rentre au plus court !
Ténébra appelle, les autres répondent ! J’ai cru qu’elle allait vouloir traverser le champ ! Sur le retour, de la route on voit le pré, mais il faut suivre la route… qui tourne… pas de chemin perpendiculaire, Ténébra n’était pas ravie ^^ !
Dipti et Warès, les deux seuls à ne pas être encore sortis, sont très demandeurs ! Ils sont restés derrière la barrière jusqu’à ce que je monte dans la voiture !!
Cependant, heureusement que je suis allée vers le fond du pré, car les poulains font n’importe quoi !! ils ont défoncé le grillage, y en a un qui mettait le pied dedans pour venir voir Ténébra ! J’ai tenté d’arranger tout ça en barrant avec une grosse branche qui trainait au sol…et nos fils étaient complètement détendus…
Je viens d’apprendre, qu’en fait, depuis le début, nous n’avions pas mis le jus ! Nicolas m’ayant dit qu’il suffisait de mettre la poignée pour que ça passe, je n’ai pas vérifié au communicateur. ^^
Il va essayer de contacter le proprio des poulains, mais il était un peu vénère car cet hivers les poulains s’étaient déjà retrouvés sur son pré pour faute de clôtures….
Là, Ténébra ne prendra pas le risque de passer la tête au-dessus du fil… le poulain non plus d’ailleurs !
En revanche, cela signifie que Dipti commence à respecter les fils !!! Elle n’a pas tenté de passer sous celui du milieu !!
Donc Ténébra est toujours accro aux poulains !! Si Dipti en a, un jour, faudra peut-être que je fasse gaffe qu’elle ne lui pique pas ^^ !
Dipti semble vraiment vouloir sortir ! elle passait sa tête sous la longe ! Warou aussi…

Normalement (je n’ose plus trop prévoir^^ !), nous sortons avec Antoine, donc Ténébra et Dipti, demain ! Je vais « préparer » un itinéraire ^^ 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s