Stop les clôtures, on sort !

Dipti semble avoir envie, elle me suit quand je descends chercher Ténébra, remonte avec nous, et entre direct dans son paddock quand j’ouvre !
Je ne sais pas si Ténébra avait déjà chaud, ou si elle avait décidé d’être cool et de ralentir son pas pour Dipti, mais je n’ai pas eu à devoir la ralentir au pas, et très peu au trot ! Nous n’avons pas fait de galop, avec mon doigt je ne le sentais pas trop ! Cependant sur le retour Dipti y serait bien allée, elle regardait sa mère qui a fait quelques foulées au petit galop !
Comme d’habitude, on profite pour brouter, l’herbe est différente de celle du pré !

Dipti arrive à suivre au pas jusqu’à 6 km/h en dextre, au trot, sur du long terme ça tourne à 13.5, quand on le démarre elle suit jusqu’à 17 km/h, puis elle se cale derrière.
Sortie du bois : surprise ! Je vois un engin de travaux au loin, mais surtout…une tranchée sur le chemin !
C’est plus profond que cela ne paraît ^^ Dipti suit, regarde de temps en temps mais ne semble pas gênée !

Heureusement, néanmoins, que l’engin ne fonctionnait pas !! Ténébra a marqué un petit temps d’arrêt avant de passer à côté… En plus, j’ai dû l’arrêter, car, comme d’habitude, Dipti a eu besoin de quelques secondes d’arrêt pour réfléchir ^^. Elle passe très, très à droite et prend vite le trot !

Je n’ai pas ressorti la caméra après l’engin, mais on avait un passage étroit entre les barrières (barrant le chemin) et un poteau de signalisation. Bien sur avec Ténébra je passe sans souci entre les deux. Mais Dipti semblait vouloir aller de l’autre côté du panneau ! Donc je refais passer Ténébra et tient Dipti plus près de moi, et surtout je la remets dans la bonne direction…et là, (aussi comme d’habitude, si on lui laisse ces quelques secondes pour réfléchir) elle passe sans souci et doucement !
11.84 km, dont 6 à pied, avec une moyenne de 5.7, bien moins qu’avec Ténébra seule, mais bien pour Dipti et sans avoir galopé !
J’ai également eu beaucoup moins mal au genou pendant le trot, en ayant donc rebaissé d’un trou à gauche ! Après toutes ces heures passées à monter/démonter et remonter des clôtures, que ça fait du bien de ressortir et d’avoir pu prendre les deux !
Le pré pour cet été est prêt à recevoir les chevaux ! Antoine, avec la montre Garmin calcule le nombre de mètres de piste. 160*2 pour les deux grands couloirs et 4*60 pour les couloirs entre parcelles
Entrée et « abreuvoir », la Vesgre qui passe des deux côtés du pré, mais le seul accès est ici. Je vais lui demander de recreuser un peu car je trouve qu’il n’y a pas assez d’eau assez près.
Toute l’ombre, l’après-midi, n’est que de ce côté.

Deuxième et troisième couloir (ceux qui séparent les parcelles 1/2 et 2/3), prochain boulot : faucher un peu le début du deuxième couloir car c’est une entrée d’orties !

Quatrième couloir et fin du pré, j’ai remis piquets et fils car c’est du barbelé et à certains endroit les poteaux ne sont pas top du tout…

Le virage qui ramène de l’autre grand côté, diverses plante (avec une abeille^^ sur la fleur violette)

Dernier virage qui ramène sur le dernier couloir, vers l’entrée…la partie la moins sèche ! On voit comment mon pied s’enfonce et est bien trempé !

Pont en bois, avec quelques passages où on voit bien l’eau… (là on va rire pour le premier passage^^) et portail fermé à clef ! ça c’est top ! 2018.05.20.preB.n

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s