Ténébra : chair à saucisse, Dipti : presque parfait !!

En réalité, Warez va seul à l’entrée du bas, que si c’est l’heure de manger ! Ce matin arrivée, plus tôt, il s’arrêtait et j’ai dû y aller… Comme j’ai l’intention de travailler Ténébra, je lui mets le licol, et comme hier, je la mets le long du fil dans la bonne direction ! Comme hier, elle part au galop / coup de cul ! Comme hier, elle fait quelques galops avant de s’arrêter et m’attendre ! Quand les 4 quittent la parcelle et remontent tout le pré au galop, je découvre une Dipti bien rapide !!!! Elle dépasse sa mère, qui tente bien de résister, et accélère ! Ça promet !
Je me décide pour un défi, ça fait un moment que je n’en avais pas fait ! Ce ne sont que des choses qu’elle connait…normalement ! mais elle ne devait vraiment pas avoir envi du rond de longe !
2018.03.06.Defi.3.difficultes.au.sol
Eléments en place, cela donne :


Je fais un peu un mélange de défis, à partir du défi 3 ^^, l’obstacle par exemple, je lui fais d’abord passer au pas et en s’arrêtant après les antérieurs, dans l’optique du demi-saut, puis la même au trot. Le slalom est plus petit, cause espace total, 3m entre chaque plot/roue^^, mais au trot je mets à 4m. Nous faisons tout aux deux mains, en longe, dans l’ensemble ça va. Le reculé est moyen car je complique le couloir en me servant d’un poteau, qu’elle veut donc éviter ! Ensuite j’ai voulu le faire en liberté…. Dès le slalom elle se barrait !! Elle n’a rien voulu savoir… c’était du n’importe quoi ! 3 mn de tour au galop, à sauter l’obstacle et à aller chercher les autres barres au sol, même quand j’attendais au milieu !!J’ai repris la longe et terminé sur quelque chose de « propre » !
2018.03.06.atelier.defi.3.d.Tenebra
Dipti n’étant pas loin, et exercices pouvant se faire qu’au pas, je la prends. Grande surprise avec elle qui ne connaissait pas vraiment toutes ces choses ! Le « demi-saut » (ou le passage au pas mais avec l’arrêt la barre entre antérieurs et postérieurs), elle me le fait bien du deuxième coup (le premier, elle a sauté bien sûr !).
Le slalom ne lui pose aucun problème. Le seul « bémol » a été le reculé, à cause du poteau ! mais par rapport à Ténébra, rien à dire ! Elle me le fait dans les deux sens et droit, assez rapidement ! Je me dis « allez, je tente la liberté, si elle s’en va je refais une fois au licol et j’arrête ! » Grande surprise ! Je commence à main droite, au pas, elle me suit… sur tout (même pour les reculés, je peux lâcher un peu la longe !) Je continue à main gauche, et prends le trot sur le slalom ! Elle ne se barre pas !! Elle le fait !

J’étais supère contente !!! J’ai toujours pensé qu’on s’éclaterait ensembles (enfin j’espère qu’elle s’éclate autant que moi !).
Cet aprèm, un petit coup de magnétisme sur le genou ^^ ! Il y a deux jours, Lurako m’a cogné (et déplacé) très fort le genou en externe vers l’interne… Dur le coup, la douleur m’a portée au cœur ! Antoine a vu le genou bougé pas normalement… et tu m’étonnes ! Tout était décalé vers l’intérieur, du bassin, à la cheville…
Ça va beaucoup mieux maintenant 😀
En rentrant, entre pluie et soleil, est apparu un immense arc en ciel avec 5 couleurs bien visibles ! Pas facile de prendre la photo…
2013.03.06.arc-en-ciel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s