Galopade !

Warez semble vraiment être le seul, après avoir changé l’endroit de l’entrée, où alors c’est le moins paresseux^^, à avoir compris où était la bonne entrée et sortie ! Il m’attend du bon côté pour manger, ça fait pratiquement deux semaines !
J’ai donc Ténébra, Dipti et Jockey qui m’attendent devant l’entrée du haut, et ce durant les trois voyages que je fais pour l’eau ! J’y vais avec le stick, mais Ténébra s’éloigne du fil sans descendre. Je vais donc sur la parcelle, prendre Ténébra et je commence à faire quelques pas avec elle, le long du fil dans le bon sens.
Voyant qu’elle accélère, je la lâche, elle part au galop en coup de cul, même loin, je sais qu’il m’est adressé, du coup elle prend un coup de cordelette sur les fesses, les deux autres suivent ! Et là, ils descendent, prennent la bonne sortie et remontent jusqu’au paddock tout au galop.
2018.03.05.pre.a2018.03.05.pre.b
Mais je voulais travailler Ténébra avant de nourrir ! Au départ, c‘était même de sortir, mais vu l’heure (j’avais un rendez-vous dans la matinée) et les allers-retours bidons… Elle ne voulait absolument pas venir tant que j’avais mon stick à la main ! Je lui ai dit, « bien, vas-y galope, mais aujourd’hui, c’est moi qui décide et on va bosser » (pensant que c’était un non au travail !). Je finis par poser mon stick et récupère un licol… là, elle m’attend ! En marchant vers le rond de longe, je fais une petite désensibilisation au stick, pour être sûre que le stick n’est pas un monstre … Oui, ben là, bizarrement elle s’en fichait royalement ^^ !
La détente étant faite (elle a bien, bien, galopé !), je pars directement pour le travail à l’épaule sur un cercle, puis avec, en plus, tête basse. Ça démarre mal, je me fâche rapidement…en lui disant : « ben oui, je suis un peu énervée là…^^ ». Et bien … la séance a duré bien moins longtemps que je ne pensais ! Avec un meilleur travail à main gauche, elle a été très, très bien ! J’enlève le licol, persuadée qu’elle va se barrer si je lui demande la même chose en liberté, mais avant de la mettre sur la piste, je tente…. J’ai été supère agréablement surprise !! Elle me le fait presque mieux qu’en licol, et quand je demande dans la foulée à l’autre main, elle le fait !! Je la félicite et arrête là-dessus !
Carotte bien sûr, puis on remonte vers les paddocks pour manger, soin des pieds d’elle et Dipti (silvetrasol sous les pieds et huile de laurier sur les périoples.
Demain matin, si le temps le permet petite sortie, puis rendez-vous dans l’aprèm avec Sébastien pour le magnétisme.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s