Extérieur pour les deux ^^

Fin de matinée, pour gagner une peu de « chaleur », j’arrive au pré ils sont tous dans la deuxième parcelle mais …attendent ! Ils ont tellement l’habitude d’entrer et sortir par le haut ^^. Du coup, je fais l’aller-retour avec eux !
Le premier à suivre, c’est Warez, qui regarde souvent, si je ne me suis pas arrêtée^^ 😊


Puis ils se mettent en file indienne : Warez, Dipti, Jockey et Ténébra.
Je m’arrête, quand même, avant d’arriver à la deuxième entrée et encourage Warez à continuer. Ils sont ensuite remontés calmement. Jojo s’arrête de temps en temps et regarde si je suis ! Le premier coup, où je m’arrête pour les laisser passer, Jojo fait de même en me regardant. Il va attendre que je redémarre pour avancer ! ^^

Direction paddock, où je mets un peu de foin aux deux juments, le matériel est sorti. Je mets, également, du foin aux garçons, un peu plus loin que les paddocks, comme ça ils vont manger une bonne partie tranquillement. Un peu de broutage avant de partir (je ressangle aussi Ténébra).
2018.02.25.Tenebra.Dipti.exterieur.a.jpg
Ça fait 2 mois que Dipti n’est pas sortie du pré ! J’ai bien fait de la prendre en dextre ! Elle était très, très attentive à tout ce qui était autour d’elle, surtout quand ça bougeait…et avec le vent, y en avait des trucs qui volaient et d’autres qui faisaient des bruits bizarres !
En même temps, elle a moins « bougé » que Ténébra, pour certaines choses, et elle ne me fonce pas dessus quand elle a une crainte. D’ailleurs c’est assez drôle sa manière de faire, surtout quand elle arrive de derrière Ténébra ! Elle prend un petit trot et se met au plus proche de moi, avec son nez qui me touche l’épaule, puis elle me regarde jusqu’à ce que je lui dise : c’est bon, ce n’est que…ça » !
Nous avions un super soleil, et tant que j’étais à pied (2.5 km, le prochain montoir était trop loin, à 6km, je pense pour mon genou), j’avais presque chaud avec juste mon pull et une veste polaire ! Par contre, une fois montée et en plaine, le vent était bien glacial ! J’ai même fini par mettre mes gants !
On voit bien le vent dans les crinières ^^ (et sur le film on l’entend !).

13.81 km avec une moyenne de déplacement à 5.9, je comprends que Dipti, par moment, trottinait !
Quand j’en ai marre, la douleur, et bien, je lui dis merde…et j’ai trotté !
Ah j’ai aussi croisé 3 biches ! J’espère qu’elles se sont bien plaquées (en restant dans cette partie de bois) car ce n’est pas leur jour ! ☹
Retour au pré, sans transpiration pour les deux. Warez, à peine les 2 juments entrées, vient vers moi et attend ! Ben oui, en général, y a la carotte, même après deux mois, il n’a pas oublié !! (Seul moment où tout le monde a une carotte). Sauf que là, les carottes sont dans la poubelle, avec la bouffe ! ^^
Pour le foin, comme j’ai fait différemment, les 4 sont allés au filet…les deux filles sur le petit, les deux garçons sur le grand, ça a duré 5 mn… Après Dipti est venue rejoindre les garçons et a « poussé » Warez, Jojo ne bouge pas… J’ai appelé Warez, il s’était un peu éloigné et regardait les autres manger, il a vite compris que son foin allait être mis comme d’habitude.
2018.02.25.pre.e
Comme la semaine, qui vient, va être très froide, elles ne feront pas grand-chose (à voir comment sera le rond de longe, au moins pour du travail à pied, même si ce n’est qu’au pas). Mais en tout cas, ça fait vraiment du bien de ressortir avec mes deux miss !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s