Travail pour l’une, extérieur pour l’autre !

Ce matin, c’est Dipti qui va travailler avec Sophie (et moi ^^) ! Encore un grand merci pour cette supère séance, même si Dipti n’aime pas les contraintes^^. Ce sera le travail aux épaules sur un cercle, travail indispensable pour bien monter le garrot, puis marcher avec tête basse en engageant bien les postérieurs (toujours en travaillant sur l’épaule). Bizarrement, ce travail va être « compliqué » pour Dipti à main droite ! alors que tout le reste (y compris les incurvations) sont plus simples pour elle, à main droite !


Dès qu’elle ait dans la contrainte, elle baisse (limite plaque) ses oreilles en arrière. Elle a pratiquement la même attitude avec moi, mais depuis toute petite ! Elle est plus expressive que sa mère ! Nous sommes certaines que ce n’est pas de la douleur ^^. Juste que mademoiselle n’aime pas les contraintes, n’aime pas quand elle n’y arrive pas et n’aime pas trop qu’on la « pousse » en la touchant…
D’ailleurs elle le montre bien en remettant ses oreilles droites et en avant, dès qu’elle entend « merci » ou « c’est bien » !
Après la séance de Dipti, je ne suis plus aussi sûre de vouloir sortir, il fait bon (et beau) sauf quand le vent souffle, il est glacial ! Le fait d’être en tenue, d’être venue en voiture et que Sophie, après examen, me dit que Ténébra est très bien, je me décide !
Alors, j’ai réussi sans trop de mal (sur la route c’est plus facile^^) à faire 4 kms d’affilés (plus 1 au retour), mais…
1/ heureusement que je sais monter à droite et que c’est le côté « préféré » de la jument !
2/ malgré une forte envie de Ténébra de partir, on ne fera que du pas…après quelques essais au trot, je dois vite abandonner, le genou ne veut pas !
J’ai quand même réussi à descendre côté gauche (effort jambe tendue, c’est faisable) et à marcher après plus d’une heure en selle. Ténébra était en pleine forme, avec un sacré pas (entre 6.5 et 7km/h) pour quelqu’un qui n’était pas sortie depuis deux mois ! Et elle est rentrée sèche. 😊
Elle a été surprise sur ce chemin, qu’elle connaît par cœur, de se retrouver devant un espace qui a bien changé !! là où il y avait une marre puante, et des « collines » de terre, c’est bétonné !
Sortie veut également dire « broutage » !

Demain ce sera repos, flotte pour moi…. Parce que je ne veux pas tenter deux fois de suite avec le genou…Il est fort probable que Dipti fasse pas mal de travail à pied avant que je ne la remonte^^. En attendant, elle apprendra à marcher plus vite avec le dextre !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s