Retour au travail, après un « long » repos !

Après toutes les merdes depuis décembre, (voitures, santé, enfant…), février semble plus clément, y compris avec le temps, alors profitons-en !
Mon genou est encore assez douloureux, (suite à un coup sur la brouette, radio qui montre une arthrose bien avancée puisque presque plus de cartilage, + épanchement de synovie) mais dans le rond de longe, ce n’est plus trop gênant.
Tentative d’une reprise, en liberté, le 1er février, ce ne sera que le 1er…
Il faudra attendre ce samedi, pour profiter d’un peu de soleil pour refaire travailler les filles dans le rond de longe. Comme à mon habitude, après un « long » arrêt, j’aime bien faire quelques séances à pied, en liberté puis en longe, pour reprendre doucement.
Samedi, donc, juste liberté : les trois allures avec variations dans l’allure ; dimanche : détente en liberté puis incurvation en longe, on ajoute épaules en dedans pour Ténébra et nous terminons sur 5 petits obstacles en liberté.
Lundi et mardi, nous avons de nouveau de la flotte, donc « repos ».
Ce matin, nous voici reparti dans le rond de longe. Je n’ai pas fait ce que j’avais prévu au départ (travail en longe et easy-up), car pas le bon side. Ce sera donc sauts de puce ! Jamais tenté avec Dipti, mais de voir Daim (même âge et en mai comme Dipti) m’a donné envie d’essayer… Bon, sauf que Daim est dans un manège pour travailler 😀 ^^
Détente ensembles pour commencer, c’est toujours la discute pour être en tête ^^ ! Quand ce n’est pas Dipti qui baisse les oreilles, c’est Ténébra qui lui lève les fesses !


Je commence par Ténébra, qui semble plus motivée aujourd’hui, que dimanche avec les 5 obstacles ! Elle réussi assez vite, sauf qu’elle veut d’abord garder le galop…forcément l’écart des barres n’est pas fait pour !
Je n’insiste pas sur les deux de l’autre ligne, si elle me fait les trois ça m’ira.

Puis, c’est au tour de Dipti. Comme souvent, elle fait vite bien mais…qu’à une main, la droite !
Impossible d’avoir les trois sauts de puce, à main gauche, corrects…tellement bien, qu’à un moment, sa patience ayant des limites, elle décide de sortir du rond de longe en …cassant le fil !
Hors de question de rester là-dessus, j’en ai un peu assez qu’elle me pète tout… (la semaine dernière, sa mère sort de son paddock en l’OUVRANT, elle veut la suivre et pète le poteau, parce qu’elle, elle ne sait pas ouvrir les portes !).
Elle a bien senti ma colère et n’a pas voulu se laisser attraper de suite… Par contre, de retour dans le rond,en longe, le travail a été IMPECCABLE ! Elle me fait, aux deux mains, des sauts parfaits et en restant au trot !
Je la laisse là-dessus, lui enlève le licol et lui dis que c’est bon elle peut aller brouter…elle ne voulait plus me lâcher ! elle me collait ! Je lui ai donc dit que ma colère était retombée, qu’elle avait bien sauté, qu’elle pouvait aller brouter ^^ !

A main droite, elle se paie même le luxe de faire les deux lignes, donc 5 obstacles !


Pour comparer les positions :
Demain, je pense sortir avec Ténébra, seule, pour la dégazer un peu ! Vendredi matin, séance avec Sophie pour Dipti, samedi sortie en dextre et après, nous verrons avec le temps, mais je suis « censée » remonter Dipti, ce sera de nouvelles sorties avec mon fils Antoine !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s