Dans la famille « journée de merde » donnez-moi le fils puis la mère : bonne pioche !

Ce matin mon fils fait trois gares pour pouvoir recharger sa carte Navigo… Il repartira avec du liquide pour pouvoir payer son trajet, si contrôleur, car aucune des trois appareils ne fonctionnent et pas de personnel….
Pour la « mère » c’est un peu plus grave et chiant !
Je pars chez Amélie et Nico pour récupérer des pneus. Je suis revenue à la maison sur une dépanneuse…
Ma voiture s’est mise à accélérer toute seule… je freine ce qui déclenche un bruit d’enfer (style les courses de voitures faisant vrombir les moteurs) et de la fumée épaisse (pas noire) qui coupe toute visibilité. Je coupe, bien sur le contact ! ah mais non…1…2 (seconde) la voiture redémarre toute seule !! Je vérifie l’accélérateur, non, il n’est pas bloqué…la fumée s’épaissie… un peu perdue face à tant de fumée devenue un peu suffocante, pensant que ça allait exploser, je descends et laisse hurler…Des gens, venant d’en face, s’arrêtent, descendent de leurs camionnettes mais ne s’approchent pas… En même temps, il n’y avait plus aucune visibilité sur la route !! Ils me diront, après, qu’en fait ils se tenaient près avec l’extincteur… Je remonte donc dans la voiture, voulant à tout prix que ça cesse et je remets en route dès qu’elle redémarre pour la rééteindre aussitôt… En même temps j’hurle aux personnes que je n’arrive pas à l’arrêter… un ose s’approcher, me demande pour le contact, je lui montre et il me dit « faites la caler » ! Tout le monde sait comment on cale sa voiture ^^ et bien là, je lui dis : « comment ?? ». Il ne s’est pas moqué et gentiment m’a dit « en passant une vitesse » Forcément…Ayant mis le frein à main et étant pas bien, je passe ma vitesse, la voiture fait un bond en avant ! et le frein…. Enfin, elle s’est tue, et la fumée se dissipe… On me questionne et le monsieur me demande 3 ou 4 fois si ça va…puis s’ils peuvent me laisser… Et là, un autre personnage entre en jeu… Un monsieur se prénommant Jean-François, de 50 ans (et oui j’en sais des choses, j’ai même son téléphone, pour lui dire ce qu’avait la voiture^^) et …chasseur… Il regarde sous le capot et vérifie le niveau d’huile, d’après lui et les circonstances c’est probablement un trop plein d’huile…sauf, que, nous n’en avons pas remis depuis avril ! Il restera avec moi jusqu’à ce que la dépanneuse arrive… Il a beaucoup parlé, sur la mentalité de certains chasseurs (j’ai appris que la forêt de Rambouillet côté st léger appartenaient à deux sociétés de chasseurs et bonjour l’attente…) il a failli se prendre 5 balles parce qu’un sanglier est passé près de lui…. Pour le faire taire, le président lui a offert un coup à boire et un cuissot de la bête. Cependant, il avait quand même sa bouteille de vin dans son coffre !! (Il est allé boire un coup un moment, mais il n’était pas bourré !). La dépanneuse est arrivée. Le monsieur que je connais (garage de Houdan, Caro^^), confirme que ça pourrait bien être un trop plein d’huile ou un problème avec le turbo. De plus, je suis ravie quand il m’annonce que j’ai une chance sur deux que le moteur soit mort !! côté chance : le moteur ne s’est pas arrêté seul, mais c’est moi en le faisant caler…
J’ai mis du temps à arrêter de trembler ! Je n’osais même plus toucher au bouton pour faire démarrer la voiture, étant au milieu de la route et le volant bloqué, fallait quand même le tourner pour pouvoir pousser la voiture sur le bas-côté….
Mon petit garage étant fermé, je suis obligée d’attendre, pour le verdict, demain ☹…
Demain sera un autre jour…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s