Une sortie …sporrr… mais non ! hyper calme ! avec Naomi, Ténébra et Dipti !

Quand je demande à Caro si je peux prendre Dipti (parce que si Naomi trop en forme, Ténébra sera de même et à gérer le dextre… hum ^^), elle me dit « oui, mais Naomi c’est chaud en ce moment »… Du coup je laisse Dipti au pré, mais… on ne fera pas d’allure, les terrains sont glissants, du coup je vais la rechercher ! elle était bien contente ! elle a même henni en me voyant revenir !
Ensuite, nous avions prévu de faire 18 /20 km mais là… Caro : « au pas sans allure on va mettre 4h, on fait plus petit ». Nous sommes d’accord donc pour partir sur celle de Richebourg (déviation) qui fait presque 14 km. Sauf que… nous n’avons pas d’impératif horaire, nous avons trois juments calmes (même après avoir trotté), il fait beau, et nous voulons éviter un bout de route… », on le prend ce chemin ? on avait hésité la dernière fois ! » Et chouette, nous repartons dans nos découvertes !
Nous commençons par le chemin qui rentre dans un petit bois. Je demande au cycliste qui en sort si c’est praticable pour nos chevaux. « C’est un peu gadoue mais oui. Ah si vous prenez le chemin à gauche, c’est plus difficile ».
Quand on arrive au croisement, soyons folles, prenons le chemin de gauche ! Il paraît bien beau ! et puis, de toute façon, d’aller tout droit va vraiment nous éloigner ! Plus loin, il y a une belle descente. Je retiens un peu Ténébra car Dipti fait attention ^^. En effet, par endroit c’était un peu glissant, mais bon, je m’attendais à de la gadoue^^
En plaine, le soleil tapant, j’avais presque chaud avec ma polaire par-dessus un tee-shirt, mais là dans le bois, je l’ai bien supportée !


Un moment, nous ne savions pas du tout où nous étions, Caro pensait être un endroit précis, car l’arrière d’une des maisons ressemblait vraiment à une, devant laquelle nous passons souvent. Et lorsque nous nous retrouvons en terre connue : « ah on n’est pas du tout là où je pensais ! », nous étions même à l’opposé ^^ !
Il y avait quelques belles maisons !! et une qui ressemblait à un petit chalet ! Nous avons croisé deux ânes qui sont arrivés au galop et ont bien chanté ^^ ! Dipti était en arrêt ! (Pas eu le temps de sortir la caméra), nous avons également vu un troupeau de 6 chevreuils (trop loin pour filmer), et avant de partir, un lièvre (énorme^^) à échapper aux chasseurs en passant dans mon pré^^

Un moment je dis qu’il y a une pancarte oui mais rien n’est écrit dessus ! Puis une autre quand nous sommes de nouveau sur des routes, Rue de la vallée. Et pour finir, les chemins que nous connaissons en plaine.

Cela m’a fait un grand bien, surtout avec trois juments aussi calmes ! Je pense que Naomi a fait plus attention car il y avait Dipti qui se calait sur elle (ça et une bonne sortie la veille^^). Pour le trot, Dipti était bien en avant, à mes côtés quand Nano était devant, et derrière Ténébra quand nano était tout derrière ! nous avons pu également faire un galop et là…un peu sport pour moi car Ténébra et Dipti faisait un peu la course ^^
A la séparation du retour, Dipti m’a fait un plantage parce que Nano partait dans le sens opposé^^ !
Juste un point négatif avec Ténébra… en ce « joli mois de novembre » fallait bien un truc… Quand nous sommes rentrées, je lui enlève la selle et la laisse brouter le temps de faire les pieds de Dipti… Puis je m’occupe d’elle, en commençant par son antérieur gauche. Elle tente de me retirer son pied à plusieurs reprises, mais comme elle est drôlement bien éduquée, c’est fait en « douceur ». Je passe sur le postérieur gauche et là…impossible ! elle ne me l’arrache pas mais je vois qu’elle ne veut pas s’appuyer sur le droit ! Du coup, je n’insiste pas et m’en vais le voir, elle me le donne sans souci… Je fais l’antérieur droit, idem tout va bien. Je ne suis pas revenue sur le postérieur gauche, je verrais demain. J’ai mis de l’argile et l’ai remise au pré. Bon, une chose bien : elle ne boite pas et s’appuyait de nouveau dessus. Le fait d’être à froid a-t-il déclenché une douleur ? je pense que c’est de nouveau sa hanche. Je verrais si des molettes aussi réapparaissent demain.

18.12 km 5,6 K/H (3.5 à pieds)
Vitesse moyenne : 5,6 K/H, Vitesse moyenne en déplacement : 6.1 K/H, Vitesse max : 26,4 K/H
https://connect.garmin.com/modern/activity/2339981628

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s