Une autre « grande » sortie pour Dipti et Ténébra…sportive ou/et émotive !

Je ne sais pas comment mais, niveau tracé (enfin, on ne suivait pas un tracé sur carte^^), ça été n’importe quoi 😀 …mais… nous avons tout de même fait ce que nous voulions : le château, le guet , la ligne des eaux ! Nous partons l’après-midi, pensant que la brume se serait levée…pas vraiment ! Dans la plaine, la brume était vraiment épaisse, et nous avons même réussi à sentir les gouttes très fines qui « tombaient ».


Ténébra voulait avancer, du coup pas mal de petits coups de tête et Antoine a du plus la retenir… et elle n’aime vraiment pas être derrière Dipti !
Nous arrivons devant notre premier but : le château ! (Je l’aime vraiment bien ce petit château !), avec Dipti, assez souvent en tête aujourd’hui !
Nous avons rencontré des, alors je ne sais pas trop entre canard ou oies (mais des jeunes), Dipti allait dessus au début !
2017.10.26.Dipti.tenebra.corbeville (8).jpg
Nous avons eu le petit fossé, puis une première barrière un peu étroite, mais surtout avec des arbres ! Puis nous avons eu le guet. Cette fois Dipti hésite moins longtemps, mais tente une sortie sur sa droite ^^, et une fois sortie, elle accélère le pas !
Sur 4 demandes de départ au galop, j’en ai eu deux avec un postérieur un peu levé, mais rien à voir avec les premiers ^^ ! On a bien galopé sur la ligne des eaux et beaucoup de longs trots ! Parfois Dipti devant, parfois c’est Ténébra ^^ ! Ce qui est agréable, c’est que Dipti ne pend le galop qu’à ma demande, elle ne cherche à aucun moment à rattraper Ténébra !
Mais avant d’arriver sur cette belle ligne il a fallu passer un passage TRES étroit et trop d’arbres d’un côté, et un cheval peu sympathique ! Ou alors, il trouvait Dipti trop longue… il était vraiment calme et les oreilles en avant, au début, même Ténébra est passée sans souci.
Contrairement d’avec Ténébra, là, je préfère descendre, je sais que pour elle c’est très difficile et comme à pied tout va bien^^. Elle n’a que 4 ans, je ne vais pas la bloquer ^^, elle n’a pas du tout le même caractère et les mêmes solutions que Ténébra. Sur le premier essai, juste au moment où elle allait passer, son antérieur s’était enfin écarté du poteau, l’alezan lui baisse les oreilles et fais mine de venir la mordre (on le voit bien sur la vidéo !). C’était la deuxième tentative, en selle…du coup, je descends et nous allons de l’autre côté, plus étroit et avec des arbres !
Juste après, nous avons le passage du train, ça, ça va. Elle mâchouille quand même drôlement…2017.10.26.Dipti.tenebra.corbeville (29)
La dernière difficulté, passer entre deux gros pots de fleur, mais voilà, sur un, il y a des branches !!! Et juste avant, Dipti prend peur de la moto (je pense qu’elle était trop en pression, car elle ne réagit pas aussi fort d’habitude^^ !). Là aussi je vais préférer descendre, surtout qu’elle a ses 19 kms dans les jambes…
Et je la fais passer sous le but, le premier passage est trop précipité, elle a été surprise en plus par la plaque de ciment… donc nous recommençons ! Surtout qu’elle avait déjà fait !
21 km, 6.900 à pieds. (Nous passons donc à 14 km sellée)
5,1 K/H Vitesse moyenne, 5,7 K/H Vitesse moyenne en déplacement
Pour le galop, un peu plus rapide que les autres fois (et je la retiens un peu, je préfère qu’elle apprenne l’équilibre avant la vitesse^^) 24,0 K/H Vitesse max
Quand je change de chemin, je perds mes repères ^^, donc petit cafouillage sur l’aller…2017.10.26.Dipti.tenebra.corbeville (39).jpg
https://connect.garmin.com/modern/activity/2202105574

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s