Une deuxième sortie seule…pour Dipti… plus sportive !

Dipti me voit descendre la selle et vient rapidement vers moi. Ténébra, voyant Dipti rentrer dans le paddock, s’en va ! On ne sait jamais, si je décidais de la prendre avec sa fille !
Cette deuxième sortie a, pourtant, mal démarré !!
900 mètres, à pieds donc, Dipti casse son filet ! je me retrouve juste avec « un tour de cou » !… Demi-tour, je lui mets celui de sa mère, mais il faut que je fasse des trous, (heureusement j’ai l’appareil dans la voiture) ! Nous repartons, à bonne vitesse cette fois !
3.5 km environs avant que je ne monte. Bonne idée de monter vers le stade quand il y a un match d’adultes ^^ ! Je monte, et quand on avance elle est toute tendue, les cris, le ballon et…le sifflet !!
Elle veut carrément rentrer sur le stade ! On s’éloigne mais elle reste tendue et un peu plus loin, des enfants avec des vélos barrent le chemin… Ils bougent en nous voyant venir dans leur direction 🙂 On traverse, elle redescend. On a eu le droit à une connasse, si, si j’ose ! J’avais la priorité, le « parking » est de son côté, elle s’arrête mais redémarre, comme il y a encore un trou où, en effet, elle peut se caler. Sauf, qu’au lieu de se caler, elle continu d’avancer et du coup me croise de très, très près !! Je l’ai traité de tous les noms !! Et le deuxième, sur le retour, je fais attention et me mets sur le bas-côté (herbeux), pour ne pas gêner. La route n’est pas très large mais deux voitures peuvent se croiser !), le mec arrive vite, grosse voiture, et se colle vers mon bas-côté !! J’aurais pu la toucher, sans mal, en tendant le bras !
Enfin, nous avons le soleil, ma Dipti avance plutôt bien, en mouvement on a une vitesse moyenne de 5.4 km/h ! J’ai quand même hésité un moment, à rétrécir la balade prévue…
Un peu plus tard, nous croisons des chasseurs, Dipti est méfiante, mais ils ne bougent pas et ne tirent pas…
On trotte pas mal, elle atteint un 15km/h bien régulier ! De plus, elle me fera trois départs au galop, non seulement dans l’équilibre (elle n’accélère pas son trot pour partir) et, surtout, sans un seul coup de cul ! Le premier s’arrête rapidement, mais les deux autres sont plus long, et j’aurais eu aux deux mains !


Elle surveille les champs, il y a quelques chasseurs au loin.
Elle a fait pas mal de petits écarts, une grosse pierre, des choses qu’elle seule a vu ^^, de nouvelles traces blanches sur la route (style passage piétons mais plus écartées), elle m’en a à moitié sauté une !
Il y a aussi deux grosses camionnettes qui nous croisent, elle est bien à mon écoute, donc les fesses serrées, elle avance ou reste sur place, mais tant qu’elle ne cherche pas le demi-tour ou à reculer ça me va.
A la sortie du bois, il y a les poiriers ^^ et parfois des « bêtes » dans les allées ! On trotte et galope, mais elle garde un regard sur les poiriers et veut même, par moment, aller très à gauche, sauf que c’est un champ cultivé !


Quand nous arrivons à l’entrée du village, elle ralenti, je regarde ma montre, il est 15h46… à 48 normalement, en semaine, il y a un train ! Je la fais donc avancer doucement, et ça ne loupe pas, la sonnerie puis le train ! Mais nous sommes assez loin, elle l’a bien senti !
La dernière fois, montée mais accompagnée de sa mère, elle a regardé pour traverser ; en dextre, elle n’hésitait vraiment pas longtemps, là, toute seule, elle a été assez regardante, j’ai même dû mettre un peu de jambes, arrivées au milieu, car elle s’arrêtait et elle gardait les yeux rivés au sol !


Nous sommes passées par le stade, du monde, je discute, elle broute ! Je lui avais promis qu’on s’arrêterait ^^ Nous avons deux arrêts broutage en chemin, elle ne demande plus à brouter dès que je tends un peu les rênes !
Au pré, Sophie, Séb leur petite fille Olivia sont là avec Patrick un radiesthésiste, il est passionné et super intéressant ! Wares a un petit traitement pour sa dermite, et moi je reste avec les Oligo aliments d’Audrey. Ils se sont rencontrés chez Sophie. C’est très intéressant ! Il a regardé nos 4 chevaux dans un ensemble général, et tout le monde va bien ! Les juments sont à 8 000 ub et 8 500 ub, fréquence normale, les garçons 8 000 et 9000 pour l’autre. Ils sont, donc, tous bien dans la généralité ! (Un blog qui explique bien le pendule : http://www.labyrintheuniversel.fr/2016/02/20/mesurer-taux-vibratoire-pendule/)
Je suis cassée, elle m’a un peu secouée la petite^^, mais ravie ! Et surtout, je m’aperçois que je n’ai pas peur, même avec ses écarts, et petits sauts, je n’éprouve aucune crainte, j’ai confiance en elle ! Le top quoi !
15,34 km, 4.5 à pieds.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s