Exercice non prévu !

J’ai, comme qui dirait, oublié que Dipti n’était pas Ténébra 😀 ^^

Petite sortie sur Orvilliers, elle réagit un peu à quelques coups de fusil (heureusement très peu de chasseurs). Je n’ai pas insisté sur le galop aujourd’hui, car nous n’avions pas le bon tapis et la sacoche touchait son dos (elle a même légèrement blessée, ça a fait un tout petit rond sans poil). Par contre elle accélère bien au trot. Elle ne va pas chercher à rattraper au galop, aujourd’hui je pense vraiment que la sacoche l’a gênée…

Dans la plaine, nous avons eu le droit à un drone ^^ les deux juments étaient les oreilles en avant, Dipti restait assez près de sa mère… On a eu de la chance, arrivés assez près, ils avaient fini ^^ ! Et là, Dipti qui voulait aller voir de près !

Sur le retour, dans le bois, nous refaisons les exercices de « séparation ». Comme Ténébra avait bien avancé, le temps que je passe de l’autre côté avec Dipti, cela donnait l’impression qu’on repartait ailleurs, et non plus vers le pré ! Ténébra s’est arrêté net et tentait de faire demi-tour ! J’ai dû insister un peu pour que Dipti avance.

Je sentais Dipti un peu sur ses gardes, elle regardait pas mal sur le côté gauche… Un moment je prends une branche d’arbre qu’elle n’avait pas réussi à avoir et là… et bien c’est là, que j’ai oublié sur qui j’étais ! Je lui tends la branche sauf que… ben la branche arrive vite vers son œil et de derrière !! Elle m’a fait un bon, d’abord en l’air puis sur le côté, forcément pour reprendre mon équilibre la branche est encore dans sa vue ! j’arrive et à baisser la branche, – non je ne l’ai pas jetée !- et à l’arrêter. Là, je la caresse, lui parle et lui remontre la branche, en l’écartant d’avantage, elle est méfiante une seconde et fini par la prendre ! Par contre, elle était toujours comme sur le qui-vive, tellement bien que 2 mn après elle refait un bond en avant cette fois, parce qu’une branche a touché bruyamment ma bombe (alors qu’elle n’a absolument pas bougé, juste une oreille, lorsque je suis montée, et que mon pied en touchant la grille a fait du bruit !). Je retourne à l’endroit, donc reculé et faire demi-tour, (ça elle y répond vraiment bien !), elle s’arrête mais je ne la sens pas vraiment redescendu, on continu d’avancer et là, après 5 pas, pan ! un coup de fusil ! Bizarrement, elle était bien mieux après !

Actuellement, comme elle mange vraiment trop, marche lentement et s’arrête facilement, elle n’a plus le droit de brouter (quand je suis dessus). Par contre, à certains endroits choisis, nous nous arrêtons un peu. Ce que j’apprécies chez elle, c’est qu’elle ne tente pas d’arracher les rênes quand je dis non et elle n’insiste pas trop longtemps !

Elle apprend très vite, redescend en pression assez vite aussi, elle ne bouge pas au montoir, elle est très à l’écoute de la voix, que j’utilise principalement et un peu les mains (mais sur un side/licol). Et elle est capable d’avancer bien vite quand Ténébra est vraiment loin, mais bon avant de la sortir avec les copines… ! C’est une supère petite jument, et je n’oublie jamais de lui dire !

9.86 km, 4.5 à pieds, 4,9 K/H Vitesse moyenne, 5,3 K/H Vitesse moyenne en déplacement et le trot 16,5 K/H vitesse max.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s