Sortie à pieds

Je m’occupe des animaux d’une copine cette semaine. En y allant ce matin, je croise un chien sur la route, il semblait savoir où il allait… Néanmoins un peu plus loin, je fais demi-tour en me disant que je le prends dans la voiture (s’il le veut bien) s’il est parti sur la route (en face, il y avait un chemin partant dans les bois et une maison). Il n’était pas sur la route, ouf !
A la maison de la copine, je nourris les chats et… comme je regarde toujours dans les couloirs, je vois …du vomis… des croquettes… Ils sont deux sur trois à avoir passé la nuit, si, ce soir, il y en a de nouveau, on sera qui c’est. Celui qui a passé la nuit dehors est maintenant à l’intérieur (et vice versa…sauf pour la femelle !).
Arrivée à mon pré, je m’aperçois que j’ai oublié ma batterie chargée… je commence à me poser des questions… La shet de ma copine est bien en place mais, comme tous les jours, je remets les poteaux droits… elle tente quand même !
Après moult réflexions, je décide avec mon fils, que nous allons plutôt aller marcher !
Je vais chercher Naomi, nous prenons Ténébra et Dipti et c’est parti !
Ce qui est marrant c’est que j’avais Naomi, j’ouvre à Ténébra tenu par Antoine et Dipti, mais celle-ci passe de l’autre côté de Ténébra ! Dipti ne veut pas sortir ! Je suis obligée de m‘avancer vers elle pour qu’elle vienne ! Ensuite, elle se cale derrière Nano, sauf que Nano, si elle est un peu devant, elle s’arrête pour brouter, donc nous n’avançons plus ! Du coup on échange, Antoine prend Naomi.


Un autre moment, Antoine prendra Ténébra et Naomi, plus facile, pour moi, d’empêcher Dipti de brouter sans arrêt ! Elle n’était pas très contente mais a très vite arrêter de tenter !


Nous approchons des gros rouleaux… Nano les regarde, broute, regarde et c’est tout… Je décide d’y approcher Ténébra et Dipti, ben elles ont n’ont plus peur du tout (quoi que…) !!


Ténébra essaie quand même de mettre Antoine entre elle et le « danger » !


Quand nous passons devant les deux poneys (welsh et henson), le petit welsh était déchaîné ! il s’est cabré pour sortir, il s’appuyait sur le grillage et s’est pris le pied dedans !! heureusement petits pieds et sans fers, il a réussi à s’en défaire ! Ténébra n’appréciait pas du tout, elle s’activait !!
Sur le retour dans les bois, nous faisons un petit exercice connu des juments, mais pas à trois ! Antoine avec Ténébra et Nano va d’un côté, et Dipti et moi de l’autre. Je m’arrête, et demande à Antoine de continuer. Ténébra a commencé à se retourner et à s’arrêter au bout de 30 mètres. Nous faisons ensuite l’exercice inverse, je marche devant avec Dipti, Antoine est à l’arrêt avec les deux juments. La distance est plus grande (60 m environs) avant que Ténébra demande à partir ! Nano observe dans toutes les situations. Dipti avait également plus de « mal » à avancer qu’à attendre ! Nous les attendons, il y a une bonne distance 😊
2017.09.23.exterieur.k
Au total, 10 km à pieds, entre plaine, bois, un peu de route, et avec le soleil !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s