Belle sortie à 5 !!

Même si un peu sportive avec nos deux juments transformées en lion, quand un des garçons s’approchait !
Thierry nous rejoints Caro et moi, à notre pré. Nous partons à pied. Au bois, Françoise est là, timing parfait ^^. Nos deux juments filent déjà devant, alors qu’Abidou dit bonjour !


Je suis toujours à pieds, je leur dis qu’ils ont fait 1.2 km ^^Je montre chaque point de montée à Thierry, au fur et à mesure ou j’agrandissait mon temps à pieds. Je cherchais toujours le montoir parfait / fixe ^^ mais parfois, il disparaissait, comme les souches ou de grosses pierres plates…
Caro a décidé de laisser Naomi derrière, elle papote avec Françoise. Il faut bien qu’elles soient sociables avec les autres ^^ !


Un peu plus loin c’est Michel avec Ibis (le plus vieux du groupe^^) qui nous rejoints. Ténébra le connait mais lui mets quand même les oreilles en arrière quand il s’approche de trop près ! Je devrais prendre Dipti avec lui, ils ont le même pas ! Ibis trottinait quand nous deux lionnes avançaient !


Les terrains étaient un peu glissants, vu ce qu’il est tombé hier, pas étonnant… mais nous avons pu trotter… (enfin c’était plus facile pour certains^^).
Nous sommes partis pour 18 km, avec du soleil ! Nous avons failli avoir un attelage dans notre groupe, mais, à la sortie du chemin, il est venu vers nous…2017.09.10.corbeville.5chevaux.gArrivés pas loin du château de Corbeville, une vingtaine d’oisons sont couchés au milieu de la route !! Une voiture arrive, mais cela ne les affole pas ! J’ai même cru que le jars allait attaquer la voiture ! le couple a enfin fait traverser tout son petit monde en râlant !


Petite remarques au départ de Thierry en voyant ma jument « chargée »… « mais moi je n’ai pas pris mon duvet et ma brosse à dents ! » En fait, à l’arrière j’ai ma trousse pharmacie et « matériel de secours (cuir/latigo/cure pieds…) », à l’avant n’ayant pas mon porte gourde j’ai également des sacoches ds lesquelles j’ai mis mon imper (volumineux).
Seulement voilà, la pharmacie a été utile aujourd’hui !! Abidou, est tombé le genou sur une pierre et s’est fait une belle entaille (mais pas trop profonde ça va…).
Sur le chemin du retour, nous testons de mettre les garçons devant, qui, après avoir décidé de rester au pas, prennent le trot. Caro et moi les laissons avancer avant de prendre le trot à notre tour… puis Ténébra se met dans un tout petit galop !! là, c’était cool ! Je la retenais, mais vraiment pas trop ! Et sur le dernier chemin, pareil, les garçons sont loin devant au trot, et nous pouvons de nouveau reprendre un trot et dans le calme !! Caro, au bout de 17 km est rênes longues !!
Nous sommes arrivés avant l’averse, quelle chance !! Pique-Nique (à table forcément^^) chez Caro.
Bel après-midi, ou nous avons parlé à Michel de la communication animale ^^. A refaire !
18.90 km dont 7 à pieds.
https://connect.garmin.com/modern/activity/1969948899

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s