Reprise en extérieur… et exercices !

C’est, en effet, une reprise après la chute de samedi dernier et presque 10 jours pour Dipti.
Aujourd’hui, différends exercices vont être …soudain… !
Comme d’habitude, je pars avec Antoine, je parviens à faire environs 4 km (sur 10.68) mais pas à 6 km/h ! Nous montons et partons pour une petite balade au pas…
Dipti, égale à elle-même, ne bouge pas du tout au montoir, attend que je lui dise de marcher avant de démarrer et tout dans le calme !
Le petit pont avec barrières, sur la route vers Orvilliers, elle n’aime pas trop ! (Ténébra non plus ! alors qu’un autre, plus impressionnant mais sans barrière, ne pose aucun souci !) 2017.08.26.dipti.tenebra.a
Je passe devant pour les premiers trots et galops… je ne le sens pas si mal mais, je préfère, néanmoins, être devant pour être sûre de m’arrêter si besoin rapidement !

1 er exercice : départ au galop sur demande
Du coup, c’est la première fois que je lui demande à elle de prendre le galop ! La dernière fois elle suivait Ténébra ! c’était trop mimi, elle accélérait, sans vraiment oser (je suis repassée au petit trot, comme à pied, on ne prend pas le galop après un immense trot !), et tournait les oreilles vers moi… mais elle a compris qu’elle pouvait y aller, assez vite ! Petit trot de 13 km/h comme quand elle est en dextre !
Elle est top, ralenti dès que je le demande, elle est plus fine et rapide dans les demandes qu’en rond de longe, pourtant non montée !

2 -ème exercice (improvisé !!)
Antoine est derrière moi, je lui dis de laisser aller Ténébra dans un bon trot jusqu’au bout des arbres… Il est donc obligé de me dépasser…. Dipti marche en broutant….
Et là, Antoine : « au trot ou…galop ?» … et il me dépasse au galop… Dipti fait un bond, et va pour partir ! Trois foulées de trot et elle repasse au pas. Antoine s’éloignant, elle surveille, et redemande, par moment, le trot, mais sans plus !

3 -ème exercice : laisser sa mère aller en sens inverse
Il revient vers nous au galop et, à ma demande ^^, continu derrière nous… Dipti s’arrête, se retourne, je lui demande d’avancer, elle hésite, marche, se retourne mais sans s’arrêter et remarche… Et de nouveau repasse à côté de nous pour nous attendre aux arbres. Elle demande le trot, je lui donne après (quand même) qu’elle soit repassée au pas, et partie à ma demande.

Nous faisons aussi du côte à côte, difficile car Ténébra veut avancer et ne laisse pas facilement sa place, elle repart très vite devant ^^. Dipti, entre deux broutages, surveille.

4 -ème exercice : orientation
C’est la première fois que je teste ! Je laisse « les commandes » à Dipti, en lui indiquant néanmoins que mon désir était d’aller tout droit… Elle voulait absolument prendre le chemin qui allait à gauche pour les prés !
C’est bon, je vais pouvoir me perdre 😀

5 -ème exercice : désensibilisation
Je fais des étirements de bras… en arrière, an avant, sur les côtés…. Elle ne bouge pas !


Nous passons devant chez Malinka, mais, cette fois, la miss ne dit rien !
Dipti, à la sortie du bois, s’arrête et balade son regard entre les prés, et vers chez Malinka. Ténébra fait la même, pas forcément en même temps ^^ Aucune ne s’appelle, c’est étonnant !
Nous descendons pour finir à pieds, une belle reprise avec deux juments parfaites !

Parcours : https://connect.garmin.com/modern/activity/1939620649

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s