Travail ludique avec Ténébra et Dipti

Je commence par installer les petits ateliers, avec un maximum de choses qui vont sous et dans les pieds ! Cela semble poser un souci à Dipti quand je suis en selle !
Deux obstacles dont 1 isolé, des bouteilles de plastiques, des frites pour passer dedans (bon je n’ai pas fait comme je voulais mais efficace quand même^^), un plot pour poser le pied, un passage entre les flexy, déplacement au-dessus de l’obstacle isolé puis déplacement latéral, les sacs plastiques des flexy mis en « bâche » et le parapluie !
2017.08.11.atelier.a
Nous commençons par Dipti (après pour chacune des deux, un échauffement aux trois allures).
Les photos sont moches, tirées des vidéos… mais c’est juste pour donner l’idée…
Sauter aucun souci, pour passer en se laissant toucher les jambes par les frites bleues, dur, dur ! elle sautait au départ !


Pour les bouteilles et la « bâche », on y a passé un peu de temps également… elle n’aime vraiment pas que ça touche ses pieds ! Mais, une fois qu’elle a compris, je peux même lui toucher le ventre !! L’obstacle isolé, elle le saute sans souci, on tâtonne pour juste passer au-dessus et le déplacement latéral.

Nous allons tenter plusieurs supports de plot !! Le premier la planche va casser en douceur, quand elle aura (enfin) décidé de s’appuyer dessus ^^. Le deuxième, elle bouge trop la planche !
Je me décide donc de rapprocher le seul plot possible…mais pas très, très stable…

Le parapluie, d’abord plié, je la touche partout avec, puis le secoue, puis passe autour d’elle toujours en le secouant ! Ensuite, je l’ouvre et le ferme plusieurs fois, le bruit la fait réagir… je passe tout autour d’elle avec le parapluie grand ouvert !

Le dernier que je lui ai fait faire, mais après la carotte car je l’avais oublié… Le premier passage est un peu compliqué^^. Le deuxième, tout va bien !

Même travail avec Ténébra, mais qui va plus vite pour la plupart des ateliers^^
J’essaie d’ajouter quelques difficultés ^^ : une barre plus haute, des pneus en plus…

Une fois la séance terminé, tout le monde a le droit de rentrer pour brouter, Varez est curieux :D, contrairement à Jojo qui ne s’est pas trop approché…de rien 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s