Dur, dur de garder son calme ce matin !!^^

Je décide de travailler les juments avec le easy up dans le rond de longe et, vu le temps incertain, je commence par Dipti. Déjà, elle voit ce que j’ai en main, elle se dirige vers la sortie… « Non, non, pas aujourd’hui » …. « Non pour la sortie ? ben non aussi pour ton truc !! »
Cela n’a jamais été aussi clair ! Et, en compagnie de Ténébra, elles se barraient… bon, vraiment pas longtemps !
Pour avoir un peu moins d contrainte, je tente la liberté ! J’ai déjà pu remarquer que de travailler dans le rond sans sa mère posait problème… alors qu’en extérieur, elle s’en fiche !!
Mais là, au bout, de 10 mn, elle sort du rond…en poussant les fils (et même cassant celui du haut) avec le poitrail !!! Là, je me mets vraiment en colère… Elle part accompagné de tous jusque dans la parcelle, mais je suis trop énervée, du coup elles traversent tout le pré et vont à la sortie ! Les deux garçons attendent puis foncent pour les rejoindre, Jojo en hennissant !
J’essaie de respirer, mais je dis à Dipti, que plus elle va être chiante à attraper et moins vite je vais redescendre !
Je me dirige vers elle et là…c’est Jojo qui vient vers moi en trottinant. Il s’arrête et me regarde avec ses oreilles droites pointées sur moi ! « Ok Jojo, je suis énervée, je vais me calmer ! ». Je vais chercher Dipti mais je suis fâchée ! Je la plante devant les films en lui expliquant ma colère, je lui ai quand même mis un coup de cordelette sur le cul… (là, je pense plus pour moi…). Après elle venait se coller contre moi… mais ce n’est qu’une fois la séance bien entamée que j’ai pu redescendre… Cette histoire de fils m’agace au plus haut point…. Surtout que je n’ai jamais eu de souci avec Ténébra !
Du coup, elle a travaillé en longe, et sans doute plus durement que d’habitude…par contre elle a tout fait hyper bien, très, très vite ! Elle a bien baissé la tête, dans la bonne position dans un parfait petit trot puis au galop (plus compliqué). Ensuite elle a sauté ses trois obstacles (pas haut) aux 2 mains sans souci. Elle a donc eu ses carottes et ses gratouilles, après un petit parage ^^
Ténébra, a juste été parfaite ! Avec le easy up également, mais elle, tout en liberté, y compris les 3 obstacles.
Par contre j’ai eu du pot avec le temps !! là, il flotte !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s