Sportif mais le top !!

Voilà, Dipti est « débourrée » aux trois allures !! Une sortie qui a été un peu plus sportive, pleins de choses qui font peur ^^ !
La déviation de Richebourg, même en dextre ça faisait un petit moment que je ne l’avais pas emmenée. 4.70 km à pieds pour commencer. Je suis, donc, en selle pour une partie du chemin qui longe la départementale… Les camions passent, elle a les oreilles qui bougent mais ça va… Puis une voiture arrive à fond dans un boucan pas possible, là elle m’a fait un premier bond/écart. Elle se reprend très vite et nous continuons… Elle marche sur une boite de conserve, deuxième bond/écart… puis ce sera une grosse branche dans ses pieds (que Ténébra a déplacée), là elle va redescendre un peu moins vite, chaque branche qui craque la fait tressauter, bon ça ne dure pas non plus trop longtemps ! Après, et là je riais en lui parlant, ce sont les ronces…elle n’a pas aimé du tout (elle voulait trotter), et les branches basses d’affilées que Ténébra lui envoyait ! On a eu également le train après avoir passé le tunnel (ouf^^), elle a juste voulu avancer plus vite… mais comme à chaque fois, il suffit que je lui dise non pour qu’elle se reprenne !
Dans le trot, avec le vent aux fesses, elle était plus vive aussi ! Du côté des poiriers, on parvient à avoir un trot régulier, bien sur le chemin, même pas peur ! on a vu deux biches dans les allées 😊
Puis, là je le sens bien, je lui redemande le galop ! et là, un super petit galop ! Elle est trop TOP cette jument !
Ah et, il y a ce dernier truc qui fait BIEN peur, même aux humains !
Nous passons la ligne de chemin de fer, et là Dipti a, quand même, pas mal hésité (en dextre aussi, elle regarde avant, nous descendons, Antoine et moi,je commence à défaire quelques trous de la sangle et ….. DRINGGGGGG un train arrive ! On a tous sursauté au bruit ! les juments ont moins bougé au train qu’à la sonnerie !!
Une autre nouveauté, pour elle, la maison, et il faut, pour commencer, passer le portail ^^ ! Sur le retour, du coup, je l’oblige à passer sur le côté l plus étroit ; elle le fait dans le calme, même si elle n’aime pas trop.
4.70 km au départ, 1km pour aller jusqu’à la maison (pas de voiture, donc on desselle à la maison) et 3 km aller/retour au pré.


2017.08.04.dipti.tenebra.exterieur.c

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s