1/ Equiliberté, Vimoutiers

Jeudi 06 juillet
Jeudi matin, derniers préparatifs, je pars avec Ténébra, jusqu’à dimanche, à Vimoutiers où a lieu l’Equiliberté.
2017.07.06.equiliberte.vimoutiers (0).jpg
Nicolas vient nous chercher vers 11h00. Il y a quand même un peu de matos à charger 😀
Nous chargeons Ténébra et River, cheval de Sébastien que montera Eva ce week-end. Sabine et Claire chargent Limpio et Djalila (qui ont dormi à Taco). Nous partons, direction Vimoutiers !
Arrivés sur place, on récupère notre emplacement et là, casse-tête pour rassemblés tous les paddocks donnés individuellement. En effet nous allons mettre tous les chevaux sur un périmètre, toutes les tentes sur un autre et véhicule encore sur un autre. Donc sachant qu’on avait 9 m carrés chacun pour mettre cheval/tente/voiture, on calcule de combien on peut faire nos paddocks^^. Merci Nicolas de donner la solution à Claire ! Avec tout ça, nous ne mangerons pas à midi ^^
Une fois les paddocks, tentes montés et véhicules garés, on peut se poser ^^ !
Montage des derniers arrivés…
Nous partons manger, à Equiliberté, il y a de tout ! Le site repas/sanitaires est assez loin des paddocks…

Vendredi 07 juillet
Après une remarque, dite « comme ça », j’ai eu une place on ne peut plus près, pour ma tente, de ma jument ! Une nuit courte, mais c’est comme d’habitude, je dors peu… Vue du matin, 5h36 (vive les dates et heures sur les photos^^)


Nous remettons du foin et de l’eau, je fais un premier pansage et vérifie les pieds. Puis nous faisons un premier voyage de petits déjeuners ! Retour sur le site chevaux et nous démarrons !

Vue les côtes, dès le départ, je ne ferais que 4 km avant de monter… mais j’en referais aussi dans la journée : 1 avant et 1 après la pause midi et 3 à l’arrivée !
C’est très vallonné, nous avons le soleil avec nous mais sans qu’il fasse trop chaud.
Varez doit s’habituer à suivre les ordres de Claire, ce qui ne semble pas évident, l’après-midi, ça ira un peu mieux, tant que je décide de lui laisser Ténébra en vue !

L’équipe se composera de Claire sur Limpio et Varez en bat, Sabine sur Djalila et Jessica sur Rapsodie.
Nous avons l’autorisation de pique-niquer dans un champ, les chevaux seront à l’ombre.

Nous repartons après une bonne pause. Des bois, un peu de plaine et des guets.

Nous laissons passer les attelages…
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Nous avons quelques belles vues.

Jacques et Sophie nous rejoignent un moment.

Après cette dure journée, c’est apéro au campement, puis repas et douches (les douches sont communes, on y va après manger, il y a moins de monde^^).
Une partie de l’équipe Equi’Tey.

https://connect.garmin.com/modern/activity/1860721940 Boucle 26 km, à pied : 9

Samedi 08 Juillet
Les nuits passent et se ressemblent ! Je vois, comme la veille, Jacques debout à 6h00, je me lève également. Même procédé que la veille.
Cette fois l’équipe se composera de Eva (arrivée hier soir avec Caroline), sur Varez, Caroline sur Naomie, Sénbastien sur Victorieux et Caroline sur Aragon. Départ à pied comme d’habitude, et je commence encore par un peu plus de 3 km (mais les montées sont vraiment costeaux !).ntre bois et traversée de petits villages, nous aurons encore de beaux paysages !


Un attelage avec des mini poney ^^ Nos chevaux étaient très intrigués !

Un guet assez profond par endroit (nous étions filmés, il faut que je vois pour récupérer la vidéo !)

Premier arrêt de midi, certains profitent pour manger, Caro et moi pique-niquerons au deuxième arrêt dans les bois.

C’est aussi la pause pour nos chevaux !

Après une boisson, repos des chevaux, nous repartons à pied. Nous décidons de ne pas retourner sur nos pas, mais de faire une petite boucle pour revenir sur le tracé…

Je ne suis pas sûre que nous ayons eu la bonne idée^^ ! mais, au moins, nous sommes téméraires et décidés (surtout Seb et moi ^^) et nous passerons avec nos chevaux, un passage compliqué !
Ténébra et Victorieux sont trop larges (ou lourd^^) pour passer sur le petit pont… Sébastien et moi les ferons donc passer par l’eau. La difficulté est qu’il y a des petits murets des 2 côtés et que les pierres vont rouler… Ténébra semble observer Victorieux !
Je préfère me placer sur le pont, pour être sure qu’elle ne veuille pas sauter si je suis de l’autre côté.

Seb fera passer Naomie, Varez et Aragon par le pont. Heureusement qu’ils sont géniaux nos chevaux, car aucune envie de faire demi-tour ! Nous étions déjà censés ne faire que 26 km et nous en avons fait 32 ! Nous ne voulions pas manquer le guet et le bistrot 😊
Un peu plus loin des sceaux d’eau attendaient nos chevaux !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Avec Caroline, nous avons pu nous séparer du groupe, juste avant le guet, et partir au trot puis galop. Nos juments, retenues depuis un moment (et ma Ténébra déjà la veille), commençaient à s’agacer, là elles se sont défoulées, c’était top ! Une fois au campement, même rituel, nous nous occupons de nos chevaux, puis apéro puis dîner. Diner de gala ce samedi, c’était vraiment bon, et les boissons comprises. (Le premier soir l’eau était payante, la bouteille au prix des 6 ! ça a un peu ruer dans les brancards ! les jours suivant elle est devenue gratuite…)
Quelques photos de Patrick Cassant (surtout pour ma jument que je trouve très belle :))

https://connect.garmin.com/modern/activity/1860722007 Boucle 31 km, à pied 7 km (3 au départ, 3 après déjeuner et 1 arrivée)

Dimanche 09 Juillet
Ce matin, je ne suis pas en pleine forme, hier j’ai débuté une crise de cystite et là j’ai des nausées… mais bon, ça va passer… oui mais j’aurais dû écouter ces premiers signes !
Aujoud’hui c’est un défilé qui est prévu, dans les rues ! Nous nous rejoignons à l’entrée et chacun se met par groupe, association….


Il n’est pas facile d’avoir tout le monde sur la même ligne ^^ (vidéo)

Certains auront préféré une balade de 20 km, pour ma part c’était le premier donc j’avais envie de le faire^^ ! La seule chose que Victorieux et Ténébra n’ont pas « aimé » ce sont ls applaudissements ! ^^
Pique-nique le midi sur le site et chacun range ses affaires… c’est le départ… Ténébra et Naomie ont un peu de mal, elles vont même se rappeler, quand je descends pendre un dernier verre avec les filles et qu’elle passe sur la route parallèle à notre chemin !
Il ne reste que Jacques et moi de l’équipe. Comme je rentre à cheval, mes compagnons sont sur le deuxième site, je propose à Jacques de m’accompagner. Il ne veut pas défaire sa tente…. On remonte un paddock tout près, j lui redonne mon téléphone mais… son cheval en a décidé autrement ! Du coup, nous descendons nos chevaux mais Jacques hésite encore… plus longtemps après avoir parlé avec Thierry ! Nous le voyons arriver et, fier de lui, il m‘appelle et me montre sa tente…. entière dans le van !!
https://connect.garmin.com/modern/activity/1860722031

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s