Supère sortie !

Ce matin, c’est sortie avec les deux juments !
Quand je ne sors que Ténébra, les trois redescendent jusqu’aux arbres, là les filles qui partent ça ne le fait pas !! Les garçons ont suivi et hennit jusqu’à ne plus nous voir !

2017.06.13.exterieur.a.jpg
Dipti a pris une sacrée endurance !! On a beaucoup trotté sur de grandes longueurs, elle n’a pas tiré une seule fois et même, elle était plus souvent en tête que derrière !
Elle a un pas d’enfer et, pour le moment, elle marche, même mieux que sa mère, (pourtant ses pieds me semblent moins bien…), sur les cailloux sans souci ! Sur ce chemin, Ténébra est déjà sur les bas-côtés ! Dipti ira à la fin, car l’appel du ventre est fort ! 2017.06.13.exterieur.b.png

Nous nous sommes permise une petite course ! Dipti passe légèrement devant, je mets les rênes en avant et dis « vas-y » à Ténébra, elle accélère, double Dipti mais … Dipti revient rapidement la doubler et… je suis sure qu’elle n’est pas à fond ! Je peux me permettre cela car Dipti ne dépasse que de l’épaule, et là encore elle ne tire pas, elle adapte son allure, et quand je lui demande de ralentir ou de reprendre sa place, elle agit immédiatement. Ce moment-là, comment je l’ai kiffé grave !! ^^
Ténébra ne devait pas être dans sa top forme, elle a boité légèrement de l’antérieur gauche, juste au premier trot. Rien au pas, ni au galop, et elle n’a plus boité sur les trots d’après… A suivre.
C’était aussi une journée révision du : « je n’ai pas peur des camionnettes ou camions ! »
Le premier arrive en face, de loin, je me range sur le côté, Ténébra bouge, du coup Dipti aussi …mais, comme d’habitude, Dipti se gère donc bouge moins… Le deuxième arrive de derrière (je suis encore à pieds), elle bouge encore, je me fâche, « quand je dis, on ne bouge pas, on NE bouge PAS !! ». En selle, le troisième arrive de face là je menace^^ « si tu bouges, tu t’en prends une ! ». Aucune des deux n’a bougé ! On en a encore eu un de derrière et 2 de face, et tout s’est bien passé !
Ensuite des gros engins en plein sur le chemin, au retour… Sur le premier, nous étions obligées de le contourner en passant dans le champ ! Le deuxième, nous étions plus près.

Je pense ressortir demain, 18 km aujourd’hui, refaire le même nombre de km à peu près, pour voir Dipti sur deux jours de suite.
J’ai moins marché aujourd’hui 6 km, car j’avais oublié que nous n’étions pas samedi et que le grand était sans voiture et pas averti (donc trop tard pour y aller à pied^^) …. Pour demain, il est averti, il ira à pieds ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s