Petite rando, 2 jours ! Thierry découvre ce qu’est un bon randonneur : marcher ^^

Départ 9h15 du pré, Thierry et Judith passent nous prendre, Ténébra et moi !
J’avais prévu large entre les soins des deux loulous et si, (on ne sait jamais !), Ténébra ne montait pas du premier coup. Dans le van, il y avait Mélodie, jument inconnue, et elle voyage à gauche en général… mais elle est montée pratiquement direct ! J’ai essayé qu’elle y aille seule, mais elle a préféré me suivre ^^
Direction Auffargis où nous rejoignons Nathalie et Yves, et où les vans resteront les deux jours.
Nous décollons vers les 11h30 (je crois), dès le départ Prince et Ténébra ont un bon pas, Mélodie suit bien !


Nous marchons environ 5 km avant de monter ! Mais sur cette journée, je pense qu’on a dû être plus souvent à pieds que monter ! Notre pauvre Thierry qui n’est pas du tout habitué, dur, dur ^^ mais il a gardé son sourire toute la journée ! Et pour Yves aussi, c’était loin d’être évident !! Les montées en vélo étaient pénibles, surtout quand on a des marches ou des pierres ! Mais lui aussi est resté enjoué !
De toute façon côtés humains je ne me posais pas de questions, nous n’étions qu’entre gens formidables ^^ 😃, côté chevaux, Mélodie, pour qui c’était une grande première, que ce soit en termes de km, attache le midi, et sur deux jours, s’est avérée être une vraie jument de rando !! Elle a appris tellement de choses ! Une passerelle en bois avec des marches derrière, elle la passe sans aucun souci, Yves qui remu son poncho derrière elle, elle a un mouvement mais sans brusquerie ! Il n’y a qu’à corriger les départs, mais autant côté Thierry que Mélodie, ou chacun doit éviter un certain stress ^^
Prince, je le connaissais donc son côté « je suis chef, je veux être devant », ne pose pas de souci et 1/ Nathalie le gère hyper bien, 2/ il est aussi allé derrière (entre les deux juments) et surtout, il a bien évolué par rapport aux premières sorties !! On a même fait du botte à botte !!
Donc nous avons eu que des choses positives, et nous sommes prêts à refaire un ou deux Week avant la semaine en juillet !
Arrêt pique-nique, la météo a 3 mn d’avance pour la pluie, on aura juste le temps de finir et nous enfilons les impers.
2017.04.30.auffargis.magny.h
Pour le temps, nous avons vraiment eu de la chance par rapport à la météo annoncée. Une demi-heure de petite pluie, nous avons eu le temps de nous occuper de nos chevaux, (heureusement que j’avais monté les paddocks la veille avec ma fille !), ranger les affaires équestres, et surtout monter les tentes…

Les chevaux dormaient, là où nous mangions (il n’y avait plus de chambres de libre), au gîte « Maison Prairie Bonheur, de Anne et Jean-François, et nous leur voisine nous a gentiment proposé son jardin pour nos tentes ! Au départ nous étions partis pour un hôtel pas trop loin mais trop quand même des chevaux ^^ ! C’est bien Thierry de gonfler le matelas mais de ne pas le retrouvé à plat le lendemain matin c’eut été mieux ^^ ^^ et surtout ne pas oublier son duvet pour la prochaine fois !!

Il a commencé à pleuvoir très fort juste quand nous décidions de boire un coup sur la terrasse… bon, on a fait ça sur la terrasse intérieure^^
Nous discutons, rions pas mal, puis un petit porto blanc et jus de pomme pour l’apéro, en attendant 19h30 l’heure du dîner. Judith nous a rejoint vers 17h et Johanna nous rejoint pour le dîner sauf qu’elle s’est un peu « paumée » et est arrivée après 20h ^^, on finissait le plat principal.
Œufs bénédictine, poulet au riesling (bien sur nous avons pris le vin en accompagnement) et…tarte au citron !!

C’était délicieux ! j’ai eu le droit à une deuxième part de tarte ne mangeant pas la viande (j’avais oublié de prévenir^^). Jean-François et Anne trouve quelques minutes, par ci par là, pour discuter avec nous, il y avait 14 autres personnes à table dans la salle d’à côté. Nous allons aux tentes, vers 22h30, sous la pluie…
Autant dire que je n’ai pas dormi… Des rafales de vent violentes par intermittence et une pluie battante, qui ont duré jusqu’à 6h30… Un moment, j’ai voulu vérifier l’heure, pensant qu’il était aux alentours de 6h… il était 4h40….
Du coup, tout le monde était debout avant les 8h, heure de l’alarme. Le petit déj était prévu pour 9h00, nous avions prévu départ 9h30. Nous rangeons toutes nos affaires et, bien sûr, nous nous occupons de nos chevaux, et à table !
Ténébra a rasé le paddock ^^ !

De supères confitures nous attendent (artisanales, poire/ chocolat, framboise / clémentine et une fruit rouges), des blinis, des fruits, des yaourts, deux pains différents, et des croissants, jus de fruit et thé café ou chocolat…
Anne a pu s’asseoir avec nous le temps de prendre son thé puis c’est Jean-François qui l’a remplacée…et avec tout ça nous sortons de table à 10h00 ! Obligé de prévenir Judith que nous serons en retard le midi… Nous démarrons donc plus tard que prévu, mais nos chevaux partent vite, (heu je ne marche pas aussi vite moi !!), un peu trop vite, du coup, Thierry a les mollets qui tirent ! ^^ Mais il est courageux et garde le sourire ! On le chambre aussi parce qu’en effet, il fait des balades à cheval en général, il ne s’attendait pas à autant marcher ! Quelle joie de voir ce matin son sms me demandant quand on remettait ça !!
Lundi matin, nous partons en se disant 5 k à pied nous en feront 6.25, et Thierry à la fin n’avait même plus mal. C’est juste que nous avions démarré un peu vite … 18 km avalés avant le déjeuner, je crois que nous sommes arrivés vers les 14h.

(photo 1,2 et 3 : on attend Yves, c’est une belle côte), photo 7 : on est à 1.5 km du lieu de pique-nique

Pour l’après-midi, il ne restait que 6 km. Cette deuxième journée, nous avons moins marché, mais encore deux belles côtes et une belle décente ou mes genoux ont bien morflés…
Judith a décidé de nous apporter le repas du midi ! Quiche, saucisson, tarte aux poireaux, cidre, fromage, et… îles flottantes, nous nous sommes régalés !Encore un grand merci ! (en plus de l’intendance de notre matériel !)

Nous repartons, à pieds, bien sûr, Mais tout le monde y va de bon cœur malgré cette petite pluie.

Quelques paysages ou attitudes 😊
Quand Prince ne veut pas se faire doubler mais accepte quelques minutes le botte à botte (chose impossible, il y a quelques années !)
L’abbaye de chevreuse et retour dans les bois

Nous avons également eu de la chance côté temps, pas une goutte de pluie, par contre beaucoup de vent, assez frais !
Et un peu de branches basses ^^ ! La randonnée, c’est un immense TREC

Retour aux vans, nous rangeons tout tranquillement et attendons Judith (qui avait la voiture et nos affaires de camping^^). Nous rions encore, je crois que tous, sommes vraiment ravis de ces deux jours. Nous prévoyons deux autres week, un du côté de chez Thierry et un du côté de chez Nathalie ! Nous serons fin prêts, pour Vimoutiers en juillet !

Retour au pré pour Ténébra vers 18h15, elle a été accueillie… Au bout de 5 mn, elle reprenait, déjà, son rôle de mère en empêchant les garçons d’approcher Dipti !! Par précaution, vu les efforts fournis, je mets l’argile sur les membres pour éviter d’éventuelles mollettes, rien ce matin !
Photo 1 : Quand, à peine rentrée (je n’ai pas encore ôter le licol !!), Ténébra fait comprendre aux garçons de ne pas avancer ^^ !
Photo 2 : elle s’éloigne pour se rouler, Jockey la suit !
Photo 3 : Jockey tente une approche
Photo 4 : elle revient en mode maman en colère (secouant la tête^^): « tu ne t’approches pas de ma fille ! »


Dipti a été adorable pour les soins, cette fois, elle n’a pas cherché à m’arracher l’antérieur. J’étais encore obligée de le lui tenir, elle levait trop le postérieur. Pour la température, elle n’a pas bougé ! Et ce matin, encore à l‘attache mais sans prendre l’antérieur, elle semble enfin avoir compris qu’en, juste, fouettant la queue, je m’arrêtais.
J’ai même pu lui mettre le cothivet en liberté dans le pré !
La prochaine grosse rando (mais en étoile) c’est avec notre asso, fin mai ! J’ai hâte !
https://connect.garmin.com/modern/activity/1709474353 Auffargis / Magny-Les-hameaux
https://connect.garmin.com/modern/activity/1709474394 Magny-Les-hameaux / Auffargis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s