Mais quelle journée !

Très motivée, je pars avec les deux juments sellées vers 10h30.
Il y a un super soleil et nous avons rapidement chaud ! Je décide de faire cool mais long !
Tout d’abord, j’ai encore une bonne raison d’être fière de Dipti ! Je vois une petite souche, je le sens bien, on y va ! Dipti vient vers moi et se positionne bien rapidement, elle n’essaie pas du tout d‘éloigner ses fesses, pourtant ça faisait un moment qu’on n’avait pas remis la selle ! Je mets le pied à l’étrier et sautille, comme si je prenais mon « élan » pour monter… puis sac à patate et un pas (elle n’aurait pas trop pu faire plus, il y avait quelques grosses branches devant elle). Nous changeons de place et idem de l’autre côté ! Quand je redescends, elle attend… Le montoir et sac à patate, même en extérieur, semblent acquis !
Nous croisons un énorme tracteur, et plus loin, (j’étais redescendu de Ténébra pour lui ôter un caillou), un énorme camion ! Elles n’ont pas trop bougé !
Juste avant le château de Corbeville, il y a souvent des poules et canards dans la rue… là, je vois une oie, un jar et…des jeunes ! du coup je n’étais pas très rassurée… Nous avons rasé les murs et, eux, ils sont partis dans un vacarme !!
Dipti regardait un peu partout et les a ensuite suivis du regard…
Ténébra s’en occupait pas du tout…
2016-12-06-jar-oie
Nous avons fait deux grands trots et Dipti apprend le petit galop ! Le premier coup elle a dû être surprise des étriers et a fait la folle (pas longtemps^^). En fait quand elle a envie de galoper, elle se met dans un petit galop alors que Ténébra est dans un bon trot… en général c’est quand je décide de ne pas galoper !!
Juste avant, elles voulaient faire la course toutes les deux ! Heureusement qu’autant avec l’une que l’autre, si je hausse un peu le ton, tout revient à sa place ^^ !
Surtout que là, Ténébra renvoie Dipti derrière (elle devait en avoir assez d’essayer d’aller plus vite) en plein galop… ça non, le galop c’est côte / côte ! Je n’ai pas envie de perdre un bras !
Dipti est une vraie boudeuse !! Elle mange plus que sa mère, du coup, un moment je ne l’autorise à brouter, qu’en même temps que sa mère ! Ni une, ni deux, elle se plante derrière et marche au ralenti !!! C’est radical !
Nous avons dû faire presque 20 km, j’attends que ma montre se débloque pour vérifier… Dipti était en pleine forme et trottait sans souci encore après 15 km ! Toutes les dernières sorties, avec ou sans selle, elle semble bien décidée à « bien faire », comme ne pas trop tirer et garder le trot longtemps… Je ralenti un peu Ténébra sur les trots dès que Dipti repasse derrière.
En tout cas une supère belle sortie !
Je rentre vers 14h mange et repars chercher les résultats du scanner du genou d’Antoine… rien n’explique ses blocages ! on voit l’orthopédiste vendredi.
Puis je viens sur le pc et là    un message de La Cense qui me confirme avoir gagné au concours du « stage de vos rêves » ! La journée aura lieu le 22 avril 2017. Je suis ravie ! Le thème : « Soins, manipulation et sécurité ». J’espère qu’on l’intègrera au van (c’est quand même ma demande première), car je ne le vois pas spécifié dans le descriptif.
Mais bon, de toute façon, le thème me plait !
Une belle journée quoi !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s