Roubaix

Départ 6h10 pour Roubaix… Jérôme a rendez-vous chez OVH.
4h00 quand même pour y aller, nous avons eu des bouchons pas loin de chez nous ! Un accident à l’aller et un au retour, nous ferons perdre également 15/20 mn… Vent et pluie nous accompagnerons également !
Alors…comment dire… les gens sont fort sympa mais…. La ville est franchement sale !! Le petit café ou je suis allée en attendant Jérôme, très sympa mais je n’osais rien toucher des murs ou poignées en allant aux toilettes… La « patronne » était déjà à la bouteille d’Heineken à 10h40 ! Et elle désossait son poulet cuit, sur le bord du bar !!
Je repars …. Je m’arrête, prends des photos, regarde autour de moi…tant et si bien que j’oublie de tourner quand il faut…et bien, pas de soucis, un coup de Waze et 2 km à pied pour revenir à la voiture (déjà 1.5 km de fait à l’aller !).

Pour manger, nous avons trouvé, à Leers, petite brasserie du nom : Brasserie  » Le Grain d’Orge ».
Même si ce n’est pas trop le moment, on en avait besoin tous les deux ! Ça fait quelques temps que nous ne sommes pas sortis que tous les deux et, pour le coup, ce n’était vraiment pas cher !
Quand nous ouvrons la porte, un monsieur nous accueille avec un grand sourire et vient vers nous comme si nous étions des amis ! Au départ, j’ai cru qu’il m’avait prise pour quelqu’un d’autre !! Il nous sert la main, nous demande comment nous allons et nous installe confortablement sur une table de 4 ! Il nous demande si nous sommes pressés ou pas, avant de laisser place aux serveurs ! Des personnes extra et hyper polies ! A chaque fois que nous remercions, ils remerciaient ! Nous choisissons de prendre de la bière. Jérôme prend une Triple et moi « la Grain d’orge », une bière pas trop forte (je conduis pour le retour) et légèrement ambrée.
Ensuite, j’hésite entre le feuilleté de poireau au maroilles et les st Jacques façon mamie. J’opte pour le feuilleté, Jérôme un ris de veau à l’ancienne avec une purée maison. Le patron revient nous voir et je lui parle de mon hésitation, il vante ses St Jacques… Puis il disparaît et revient 10 mn plus tard… avec une St Jacques ds une petite assiette !! Il l’a faite exprès pour que je goûte !! et c’était un délice !!!!!
En dessert, (j’ai pris la photo pour toi Claire^^ !) j’ai pris le café gourmand avec une mousse chocolat, une crème brûlée, une profiterole et une tarte aux poires (que j’ai demandé à la place de celle aux pommes^^) ; Jérôme avait repéré le Tiramisu !

Vraiment, nous conseillons à tous de s’y arrêter !
Retour sous de belles rafales de vent, et pluie. Les rafales étaient si fortes que l’anti-dérapage se déclenchait, idem quand je finissais de doubler les camions !
Arrivés vers 17h45 à la maison, je me change et je file au pré donner le foin aux juments. Exceptionnellement je ne leur mets pas dans le filet. Comme j’ai allumé la lampe du téléphone, ça d’abord été, un peu, la débandade ! Pourtant Ténébra connaît ^^ !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s