Quelle belle sortie !

Pour un mois de novembre, nous sommes chanceux ! Je suis partie quand même avec 3° dans la voiture, vitre avec fine couche de glace, et revenue avec 12 ! et j’ai eu chaud (juste avec un pull et un foulard…)

Je prends les deux juments. Je ne mets pas la selle à Dipti, et je leur dis que nous partons pour une longue balade mais cool ! Avec des arrêts broutages, mais avec deux longs moments de trot et galop, on termine avec une moyenne de 5.9 pour 20 km

Parce qu’au départ pour être cool, c’était cool ! On allait au pas de Dipti, on n’était même pas à 5.0 km/h, tant qu’elle était derrière ^^ parce qu’une fois passée devant, on a bizarrement augmenté l’allure^^ (5.5)!

Ce qui, aujourd’hui, n’a pas plu à Ténébra, qui, 3 fois, s’est arrêtée pour…rien ! juste que je l’attende !

Sur une de ces fois, Dipti, avec un pas très allant, était arrivée en bout de longe, j’ai dit stop en même temps qu’elle a senti la longe « s’arrêter ». Elle a stoppé net, et j’ai rapidement demandé le reculer car Ténébra tirait dans l’autre sens ^^ ! Elle a reculé de deux pas dès mon mot dit !! Je l’ai bien félicitée ! Avec Ténébra, j’ai déjà pu voir pas mal de fois, l’intérêt qu’elle s’arrête à ma voix et rapidement, et qu’elle sache enchaîner sur le reculer tout aussi rapidement : D

Ensuite, j’étais toujours à pied, Dipti a eu très peur d’un gros tracteur/tondeuse très bruyante. Le conducteur a réduit la vitesse (et donc le bruit) quand il a vu Dipti tenter le demi-tour ! J’ai lâché Ténébra (qui lui a causé d’ailleurs !), et ramené Dipti vers moi, et là, rassurée, elle attendu que le monsieur passe.

Le car que nous avons croisé a été bien moins cool ! Je lui faisais signe de ralentir… quedal ! il nous a doublé trop vite, les deux juments ont eu un peu peur, heureusement que c’était un champ en bas-côté ! La conductrice de la voiture derrière, semblait navrée, et a attendu que je lui fasse signe qu’elle pouvait doubler…

On a aussi croisé un énorme tracteur avec les lames de labour, juste après le car, mais ça été …

Dipti, sinon, pour la deuxième balade de suite, a été au top ! Comme avec Naomie, mardi, elle a bien voulu galoper et à côté !! Elle faisait presque la fière ! On a continué par un long moment de trot entre 15 puis 13 km/h, elle n’a pas tiré du tout ! J’ai pu constater, une nouvelle fois, que ce n’était pas par fatigue qu’elle restait derrière Ténébra, puisqu’après 16 km, sur un chemin très large, elle a, elle-même, demander le galop !

Ténébra a été aussi extra, d’accepter les allures de Dipti, et de la laisser venir à côté !
Instant broutage 🙂
2016-11-03-dipti-tenebra-a 2016-11-03-dipti-tenebra-c 2016-11-03-dipti-tenebra-d 2016-11-03-dipti-tenebra-b

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s