Ténébra : deux juments en une !!

Quand je vais la chercher au pré, Ténébra ne semble pas bien vouloir sortir… Contrairement à Dipti, qui se précipite dans le paddock et vers la selle ! Nous partons tout de même, que toutes les deux ! et, j’ai envie de dire, HEUREUSEMENT !!
Égale à elle-même, à l’aller, elle marche derrière, et broute… Nous sommes loin des 6 km/h !
Premier changement : au moment de monter ! je suis à peine assise qu’elle part au trot ! (Enfin une tentative^^). Nous reprenons un pas… plutôt lent !
Puis, il y un petit feu sur la droite et un gros tracteur « arrosant » le champ sur la gauche… Elle commence à faire : « j’ai peur » !
On trotte tout le long du chemin, le feu dépassé, elle veut aller plus vite, on passe par des petits galops…et là…. Le tracteur arrive droit sur nous (sur notre côté^^). Je l’oblige à garder le même trot, jusqu’à ce que le calme revienne avant de reprendre un petit galop… Secouage de tête et elle tente d’accélérer… « Non, j’ai dit petit galop ! »
Elle gardera le trot très longtemps, dans le bois… Mais je sens bien la bonne énergie en dessous !!
Par contre au moment de traverser les routes, elle est nickel ! Elle s’arrête, regarde en même temps que moi et repart au pas…
On arrive sur le grand pré de Richebourg… Et là… je ne sais pas ce qui se passe !!
Un changement comme jamais !!
En 8 ans, je ne l’ai JAMAIS vu et eu comme ça !! on aurait cru une jument de 5 ans (ou un étalon !) … Elle s’est mise à PIAFFER !! …Je l’empêchais de trotter ! Un piaffer volant !! (Je vérifie la définition et c’est bien le piaffer et, entre autres, « Il ne donne pas l’impression de se propulser dans le trot vers l’avant, mais toujours de rebondir vers le haut ». C’est bien la sensation que j’avais !) et avec ça elle ronflait !! elle faisait également le super souffle (qui est censé avertir d’un danger), avec l’encolure dressée !! Ah vraiment, dommage Caro que tu ne nous aies pas vu (quoique^^), et dommage que je ne pouvais filmer (fallait vraiment que je la tienne !!) …
Mais en même temps, heureusement, que ni Dipti, ni Naomie nous accompagnaient !!
Tout le long du pré, jusqu’à la route, nous étions en piaffer ! Belle sensation ! mais, en même temps, je me méfiais ! Nous regagnons le pas mais à 7km/h de moyenne ! Et dès que je lui laisse les rênes, elle secoue la tête et accélère ! Même une fois descendue, elle marchait hyper vite !!
Elle m’a impressionnée, et j’ai pu voir que le side était suffisant pour l’arrêter, et la voix !
Belle sortie quoi !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s